Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider les jeunes à lancer des entreprises de technologie avancée

Communiqué archivé

Aider les jeunes à lancer des entreprises de technologie avancée

L'Ontario présente les bénéficiaires du nouveau Fonds d'accélération

Ontario a annoncé le nom des premiers bénéficiaires du Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes. Créé en 2013 dans le cadre de la Stratégie d'emploi pour les jeunes mise en place par l'Ontario, ce programme d'investissement est axé sur les entreprises technologiques débutantes lancées par des entrepreneurs de moins de 30 ans. 

Le Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes est conçu pour accélérer la commercialisation de technologies novatrices en Ontario à l'aide d'un financement pouvant aller jusqu'à 250 000 $ par entreprise admissible. Voici le nom des premières entreprises à en bénéficier :                                          

  • PUSH - entreprise débutante axée sur la technologie et les sciences sportives qui aide à optimiser l'entraînement sportif en fournissant une rétroaction immédiate concernant les mouvements de l'athlète. L'entreprise PUSH permet des séances d'entraînement sur mesure, un contrôle des performances et un examen instantané des progrès réalisés. 
  • Rubikloud - plate-forme qui traite d'énormes quantités de données de commerce électronique et permet de comprendre de quelle façon le revenu, le taux de conversion, le trafic et la performance des applications ont une incidence sur l'entreprise.
  • Soapbox - outil de gestion des innovations qui aide à maximiser l'engagement des employés par le biais des idées. Ceux-ci émettent des idées, les votent, en discutent et obtiennent des rétroactions. Les dirigeants sont ainsi en mesure de prendre plus rapidement des décisions tout en interagissant avec les gens qu'ils emploient.
  • Greengage Mobile - aide les organisations à atteindre leurs objectifs de développement durable, notamment celui de réduire leur empreinte environnementale ou celui d'apporter des améliorations à leur collectivité. À l'aide d'un appareil mobile, les employés ont la possibilité de gagner des points, de recevoir des récompenses ou d'entrer en compétition avec des collègues, tout en aidant leur entreprise à atteindre ses objectifs. Des mesures des progrès réalisés sont disponibles sur demande, ce qui permet un suivi immédiat de la participation du personnel et des résultats obtenus. 

L'aide aux jeunes à la recherche d'un emploi s'inscrit dans le plan économique du gouvernement d'investir dans le capital humain, de construire une infrastructure moderne et d'apporter son soutien à un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Le Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes est l'un des deux programmes d'entreprenariat lancés dans le cadre de la Stratégie d'emploi pour les jeunes, l'autre étant le Youth Business Acceleration Program.
  • Les entreprises technologiques débutantes de tous les secteurs et de toutes les régions de l'Ontario sont admissibles au Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes.
  • L'Ontario investit actuellement 295 millions de dollars sur deux ans dans sa Stratégie d'emploi pour les jeunes, qui vise à aider 30 000 jeunes supplémentaires de toute la province à se doter des outils, de l'expérience et du soutien entrepreneurial nécessaire pour trouver un emploi ou démarrer leur propre entreprise.
  • L'Ontario a lancé une campagne publicitaire pour la Stratégie d'emploi pour les jeunes.

Ressources additionnelles

Citations

« Les entreprises débutantes qui tirent parti du Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes telles que PUSH, Soapbox, Rubikloud et Greengage Mobile sont d'excellents exemples de la mise en œuvre de la Stratégie ontarienne d'emploi pour les jeunes. Cette stratégie vise à aider 30 000 jeunes de toute la province à trouver un emploi, à se forger des compétences de travail et, le cas échéant, à démarrer leur propre entreprise. Ce fonds vise à aider de jeunes entrepreneurs à mettre plus rapidement leurs produits novateurs sur le marché, tout en créant des emplois de qualité et en bâtissant l'économie de demain. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche et de l'innovation

« Le Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes est un nouveau programme provincial très intéressant qui donnera à de jeunes entrepreneurs le coup de pouce nécessaire pour assurer leur réussite. D'une part, ce fonds leur fournira jusqu'à 250 000 $ de capital initial et d'autre part, l'équipe MaRS associée à ce fonds pourra les aider à trouver les connaissances et les compétences spécialisées nécessaires pour commercialiser leurs idées. »

Barry Gekiere

directeur général, Fonds d'accélération des investissements

« Nous sommes ravis de bénéficier du Fonds d'accélération des investissements pour les jeunes pour le financement de PUSH. Grâce à cet apport, nous serons en mesure de réaliser notre vision, à savoir devenir un chef de file mondial en sciences sportives qui offre aux athlètes des outils nouveaux et novateurs pour améliorer et renforcer leurs performances d'entraînement. Le soutien et le dévouement de l'équipe de ce Fonds d'accélération pour aider les jeunes entrepreneurs ontariens à réussir est tout simplement incroyable. »

Rami Alhamad

PDG, PUSH Strength

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi