Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi au sujet de la reprise des activités à l'usine Heinz

Déclaration archivé

Déclaration du ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi au sujet de la reprise des activités à l'usine Heinz

Aujourd'hui, Eric Hoskins, ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi, a fait la déclaration suivante au sujet de l'usine de fabrication Heinz située à Leamington :

« Je suis ravi de l'annonce conjointe faite par Heinz et Highbury Canco Corporation (Canco), selon laquelle l'usine de Leamington poursuivra ses activités. Heinz a indiqué qu'elle avait conclu une lettre d'intention avec l'entreprise canadienne Canco concernant l'acquisition de l'usine et le futur rôle de conditionneur qu'y jouerait cette dernière auprès de Heinz.

Je souhaite féliciter les sociétés Heinz et Canco de leur décision de réinvestir dans l'usine de Leamington. C'est une bonne nouvelle pour les agriculteurs, les ouvriers et les distributeurs locaux ainsi que pour la région de Leamington. Cela témoigne du calibre mondial du secteur agroalimentaire de Leamington et des ouvriers, des familles, des entreprises et du leadership qui le soutiennent. Il est important de reconnaître, en particulier, le travail considérable qu'ont effectué Teresa Piruzza, députée de Windsor Ouest, de même que le maire Paterson, les conseillers municipaux et les fonctionnaires locaux, et la Windsor-Essex Economic Development Corporation, tout au long du processus de négociation.

Je suis également très heureux que notre gouvernement ait joué un rôle de premier ordre pour réunir ces deux sociétés en vue d'assurer un meilleur avenir à l'usine de Leamington. Immédiatement après l'annonce de Heinz, nous sommes intervenus pour nous mettre en relation avec de sérieux investisseurs potentiels, en travaillant constamment avec les dirigeants de Leamington et de la région. Je me réjouis que la société Canco se soit montrée intéressée et qu'elle se soit saisi de la possibilité que constitue pour elle Leamington. J'ai rencontré des représentants de Canco et suis confiant dans leur capacité de restaurer de bons emplois durables pour Leamington et de développer encore davantage l'économie agroalimentaire locale.

Nous continuerons de veiller à ce que Leamington et l'ensemble de la région aient la possibilité de tirer parti des programmes de développement économique régional et autres mesures de soutien mis en place par la province.

L'Ontario est doté d'un secteur agroalimentaire vigoureux et notre gouvernement continuera de mettre de l'avant sa contribution inégalée à notre économie. C'est pour cette raison que nous avons récemment alloué 3 millions de dollars afin d'aider l'entreprise familiale Thomas Canning, établie depuis de nombreuses années, à construire une usine de pointe pour la transformation des fruits et des légumes à Maidstone, comté d'Essex, et ainsi soutenir les producteurs locaux et créer 40 nouveaux emplois à temps plein.

La première ministre de la province et moi-même allons continuer de rehausser le profil de ce secteur afin d'attirer davantage d'emplois dans nos collectivités. Nous travaillerons avec l'industrie agroalimentaire et les fabricants de l'Ontario pour aider ce secteur à prospérer et saisir de nouveaux débouchés tant sur le marché local qu'à l'échelle internationale.

L'aide apportée aux entreprises de l'Ontario afin qu'elles demeurent concurrentielles et croissent s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les priorités dont il est assorti mettent l'accent sur les plus grands atouts de la province, à savoir, son capital humain et ses partenariats stratégiques. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi