Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration sur le rapport du Conseil ontarien de l'innovation en santé

Déclaration archivé

Déclaration sur le rapport du Conseil ontarien de l'innovation en santé

Aujourd'hui, Reza Moridi, ministre de la Recherche et de l'Innovation, a prononcé la déclaration suivante au sujet du rapport du Conseil ontarien de l'innovation en santé :

« C'est avec grand plaisir que je reçois aujourd'hui le rapport des mains de Dave Williams, président du Conseil ontarien de l'innovation en santé.

Il me tarde, tout comme à Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et David Orazietti, ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, de lire le rapport du Conseil et de faire une annonce à la nouvelle année sur la façon dont le gouvernement donnera suite à ses recommandations.

Le Conseil a été établi par le gouvernement de l'Ontario en 2013 afin de formuler des recommandations sur les façons d'accélérer l'adoption de nouvelles technologies dans le système provincial de santé et d'appuyer la croissance et la compétitivité du secteur des technologies de la santé de l'Ontario.

Le Conseil a formé un groupe diversifié d'experts des secteurs des soins de santé, des soins communautaires, des dispositifs médicaux, sans but lucratif, de la santé mentale, de la recherche, universitaire et des technologies de la santé.

Je tiens à remercier les membres du Conseil pour leurs efforts et leur collaboration de l'an dernier. Nous sommes déterminés à améliorer l'accès aux soins de santé. L'innovation peut être un catalyseur qui nous aidera à trouver de meilleurs moyens de dispenser des soins de grande qualité.

Le rapport propose aussi des possibilités qui vont dans le sens de notre stratégie d'approvisionnement innovante et fondée sur la valeur. Notre gouvernement tient à collaborer avec les petites et moyennes entreprises pour s'assurer que leurs produits et services innovateurs se traduisent par de véritables avantages pour les Ontariennes et Ontariens et peuvent être utilisés efficacement par le système de santé de l'Ontario. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi