Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de Brad Duguid au sujet de l'examen de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario réalisé par Mayo Moran

Déclaration archivé

Déclaration de Brad Duguid au sujet de l'examen de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario réalisé par Mayo Moran

Aujourd'hui, Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure, a fait la déclaration suivante concernant l'examen de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) réalisé par Mayo Moran : 

« Je tiens à remercier Mayo Moran pour son examen approfondi de la LAPHO. Comme cette loi en est à son 10e anniversaire cette année, c'est une bonne occasion de réfléchir à nos réalisations et de réitérer notre engagement à créer un Ontario accessible d'ici 2025.

L'Ontario est fier d'être un chef de file mondial en matière d'accessibilité. Nous avons été le premier territoire au monde à instaurer un régime moderne de réglementation rendant l'accessibilité obligatoire et prévoyant que le personnel reçoive une formation dans ce domaine. Nous avons en outre été la première province du Canada à adopter une loi qui définit des objectifs clairs et un calendrier relativement aux normes d'accessibilité.

Je suis conscient qu'il y a toujours à faire, et nous avons déjà commencé à appliquer certaines des recommandations de Mayo Moran. Je me réjouis à l'idée de pouvoir, au cours des prochains mois, faire d'autres annonces sur les mesures prises à la suite de cet examen, et poursuivre les discussions avec les spécialistes, les personnes handicapées et les gens d'affaires. Nous continuerons également de mettre à profit les conseils et l'expertise de notre Conseil consultatif des normes d'accessibilité et de David Onley, conseiller spécial pour l'accessibilité.

Le gouvernement de l'Ontario s'engage à redoubler d'efforts pour favoriser l'emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés, à améliorer le respect de la LAPHO grâce à de nouvelles approches novatrices, et à continuer de rendre la province plus inclusive et accessible. »


Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi