Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans la formation des jeunes entrepreneurs

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario investit dans la formation des jeunes entrepreneurs

Le gouvernement provincial appuie la prochaine génération de chefs d’entreprise

Le gouvernement de l'Ontario appuie la prochaine génération d'entrepreneurs en lui donnant la possibilité d'obtenir une formation et un mentorat pour qu'elle puisse transformer ses idées en des entreprises viables. 

Le gouvernement provincial s'est associé à l'organisme Centres d'excellence de l'Ontario pour que les entrepreneurs sociaux puissent obtenir une formation personnalisée qui les aidera à faire croître leur entreprise. Dans le cadre du programme pilote des bons de l'Ontario pour l'impact social, 125 bons valant chacun jusqu'à 3 000 $ seront remis à des entrepreneurs sociaux de l'Ontario qui remplissent certaines conditions, pour qu'ils puissent obtenir une formation se rapportant à leurs besoins. 

En outre, dans le cadre du concours Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d'affaires, le gouvernement provincial donne aux jeunes entrepreneurs la possibilité de présenter leurs idées à des experts et au grand public. 

Les gagnants du concours ont été annoncés aujourd'hui lors de la conférence Discovery de l'organisme Centres d'excellence de l'Ontario, à Toronto. Les six élèves du secondaire qui ont été retenus ont chacun reçu, de l'organisme Desire2Learn, 750 $ pour leurs études postsecondaires. Ils ont aussi obtenu une place dans le programme ontarien Entreprise d'été. Les personnes admises à ce programme obtiennent un mentorat et une aide financière pour lancer une entreprise. 

Appuyer les jeunes entrepreneurs s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour la province. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Il y a manifestement un lien entre le développement des compétences et talents des jeunes et le succès économique de l’Ontario. Les initiatives comme le concours Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d’affaires et le programme pilote des bons de l’Ontario pour l’impact social nous aident à favoriser le développement de la prochaine génération de chefs d’entreprise. Nous continuerons à créer un milieu convivial pour notre prochaine génération d’entrepreneurs, pour qu’elle puisse acquérir les compétences dont elle a besoin pour réussir au sein d’une économie concurrentielle à l’échelle mondiale et bâtir l’avenir de l’Ontario. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Les Centres d’excellence de l’Ontario sont heureux de s’associer au gouvernement de l’Ontario pour encourager l’entrepreneuriat au moyen du concours Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d’affaires et du programme pilote des bons de l’Ontario pour l’impact social. Les entrepreneurs apportent une importante contribution à l’économie ontarienne. Grâce à ces programmes, nous aidons à fournir aux futurs entrepreneurs le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées. »

Tom Corr

président et chef de la direction, Centres d’excellence de l’Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Réduction de la pauvreté