Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des consultations sur l'infrastructure à venir dans le Nord-est de l'Ontario

Communiqué archivé

Des consultations sur l'infrastructure à venir dans le Nord-est de l'Ontario

La province cherche à obtenir des commentaires sur le plan Faire progresser l’Ontario

Les collectivités, les entreprises et les résidents du Nord-est de l'Ontario auront l'occasion de faire valoir les besoins et les priorités de leur région en matière d'infrastructure dans le cadre de l'élaboration du plan à long terme de la province pour bâtir des routes, des ponts, du transport en commun, des hôpitaux et des écoles.


La rétroaction fournie aidera la province à déterminer comment répartir les 11,5 milliards de dollars restants d'un investissement de 15 milliards de dollars en dehors de la région du Grand Toronto et de Hamilton. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan Faire progresser l'Ontario, le programme à long terme du gouvernement pour bâtir des infrastructures essentielles dans des collectivités à l'échelle de la province.

Ce financement fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario - plus de 130 milliards de dollars sur dix ans. Le plan du gouvernement pour renforcer l'Ontario s'appuie sur un certain nombre d'initiatives, y compris l'élargissement de la propriété d'Hydro One - une approche qui permettra de recueillir des milliards de dollars pour les infrastructures.

Des tables rondes auront lieu dans les collectivités suivantes :

Timmins                      14 juillet
Sudbury                      15 juillet
Sault Ste. Marie           16 juillet

Inscrivez-vous en ligne à une table ronde de consultation.

Les Ontariennes et les Ontariens peuvent aussi fournir une rétroaction en ligne ou par écrit d'ici au 18 septembre 2015.

Faire progresser l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et du transport en commun, en créant un climat d'affaires dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La modernisation de l’infrastructure soutiendra en moyenne plus de 110 000 emplois par année dans la construction et dans les secteurs connexes.
  • Un rapport du Conference Board du Canada a estimé que l’investissement de l’Ontario dans l’infrastructure publique aurait ajouté plus de 1 000 $ au revenu annuel moyen des Ontariennes et des Ontariens en 2014 et qu’il aurait permis de réduire le taux de chômage d’un point de pourcentage environ.

Ressources additionnelles

Citations

« Les collectivités du nord de l’Ontario ont des besoins uniques en matière d’infrastructure et notre gouvernement comprend que les investissements essentiels ont une incidence directe sur notre prospérité et notre compétitivité. Grâce au processus de ‎consultation de notre gouvernement sur le plan Faire progresser l’Ontario, nous espérons cerner les projets d’infrastructure prioritaires afin que nous puissions travailler ensemble pour stimuler notre économie et pour créer des emplois à l’échelle du nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines, député provincial de Thunder Bay-Supérieur Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord