Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Collège Georgian recevra un financement pour un nouveau centre de formation et de recherche maritime

Bulletin archivé

Le Collège Georgian recevra un financement pour un nouveau centre de formation et de recherche maritime

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Les étudiants, membres de la faculté, employés et chercheurs du Collège Georgian profiteront d'un nouveau centre de formation et de recherche pour les fonctions d'urgence en mer grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.   

Le projet comprendra la construction d'un nouveau centre de formation et de recherche pour les fonctions d'urgence en mer (FUM) au campus Owen Sound du Collège Georgian. Une fois terminé, le nouveau centre, seul centre accrédité FUM en Ontario, permettra d'offrir une formation postsecondaire obligatoire en études maritimes et favorisera la capacité de collaboration dans la recherche appliquée au sein de l'industrie maritime et au-delà.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir. 

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1 960 259 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution de 1 960 259 $ au projet.
  • Le Georgian College devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que le centre de formation et de recherche pour les fonctions d'urgence en mer, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidents de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

Larry Miller

Député pour Bruce—Grey—Owen Sound au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

« Le soutien d'une nouvelle infrastructure postsecondaire à Owen Sound fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario. Plus de 130 milliards de dollars seront investis sur dix ans pour soutenir en moyenne plus de 110 000 emplois par année dans la construction et dans les secteurs connexes. Notre gouvernement est déterminé à renforcer l'Ontario grâce à d'importants projets d'infrastructure communautaire comme celui-ci. Ayant déjà visité Owen Sound, je sais à quel point ce projet sera important pour cette collectivité. »

Honorable Jeff Leal

Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Avec cette annonce, Georgian et toute la région deviendront le centre de formation maritime d'excellence en Ontario. Nous remercions les gouvernements provincial et fédéral de leur soutien. C'est une bonne nouvelle pour les étudiants, les marins, l'industrie maritime et l'économie locale – Il s'agit d'un investissement vraiment intelligent. »

MaryLynn West-Moynes, Ph.d

Présidente-directrice générale du Georgian College

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi