Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Comté de Northumberland recevra un financement pour l'amélioration de la gestion des déchets

Communiqué archivé

Le Comté de Northumberland recevra un financement pour l'amélioration de la gestion des déchets

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Les résidants du Comté de Northumberland profiteront d'améliorations au site d'enfouissement et aux stations de transfert du comté grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet vise des améliorations à la sécurité et une augmentation des options de réacheminement des déchets résidentiels qui ne sont pas ramassés au bord de la rue. Les zones de dépôt publiques du site d'enfouissement Brighton du comté, ainsi que des stations de transfert Bewdley et Seymour, seront dotées de bacs à ordures additionnels, de bordures et de trottoirs surélevés autour des zones de déchargement, de nouvelles barrières ou clôtures le long des limites extérieures, ainsi que des bâtiments de pesage nouveaux ou remis à neuf.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 152 640 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera jusqu'à 152 640 $ au projet.
  • Le Comté de Northumberland devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que l'amélioration au site d'enfouissement et aux stations de transfert de Northumberland, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

Rick Norlock

Député pour Northumberland-Quinte West au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer l'Ontario grâce à d'importants projets d'infrastructure communautaire comme cette mise à niveau des stations de transfert et du site d'enfouissement du comté de Northumberland. L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario, qui contribuera à relier les régions, à développer de nouvelles occasions économiques et à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens. Nous sommes fiers de soutenir des projets d'infrastructure essentiels dans les villes et les municipalités, ainsi que dans les collectivités rurales et éloignées à l'échelle de la province. »

Lou Rinaldi

Député provincial de Northumberland-Quinte West

« L'amélioration de notre site d'enfouissement et de nos stations de transfert contribue au respect des engagements pris dans le plan de gestion de déchets à long terme du comté de Northumberland. Grâce à cette initiative, nous nous rapprocherons de l'objectif de réacheminement de 70 % des déchets et renforcerons la sécurité des stations à l'égard de la population. Nous sommes heureux d'être partenaires des gouvernements fédéral et provincial pour atteindre ces importants objectifs environnementaux. »

Marc Coombs

Président du conseil de comté de Northumberland

Renseignements pour les médias

  • Vincent Rabault

    Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure

    613-943-1838

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

    416-212-4217

  • Ellen Armstrong

    Directrice des communications par intérim, Comté de Northumberland

    905-372-3329, poste 2432

  • Infrastructure Canada

    media@infc.gc.ca

    613-960-9251

  • Brigitte Marleau

    Communications, Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure

    416-325-2479

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi