Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Indwell recevra un financement pour les résidences Harvey Woods Lofts

Communiqué archivé

Indwell recevra un financement pour les résidences Harvey Woods Lofts

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Dans le comté d'Oxford, 26 ménages additionnels pourront profiter des nouvelles résidences Harvey Woods Lofts d'Indwell, grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario aux termes du Fonds des petites collectivités.  

L'initiative d'Harvey Woods Lofts d'Indwell de 80 appartements comprend la remise en état d'une usine de tricotage et des terrains avoisinants pour convertir un bâtiment en maçonnerie ancestral en un milieu de vie de haute qualité pour les locataires ayant besoin d'un logement abordable avec des mesures de soutien. Ce projet comprend l'ajout de 26 unités aux 54 unités qui sont déjà prêtes à être occupées.  

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.  

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 1 929 350 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l’Ontario versera une contribution jusqu’à 1 929 350 $ au projet.
  • Indwell devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d’investir dans des projets tels que les lofts Harvey Woods, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l’état d’infrastructures locales essentielles. L’engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n’a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d’infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l’Ontario, tout en favorisant la création d’emplois et la croissance économique. »

Dave MacKenzie

Député d’Oxford, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

« L’investissement annoncé aujourd’hui répond à un important besoin local en assurant la conversion de l’usine de bonneterie historique Harvey Woods en logements abordables de très grande qualité. Cela fait partie du plus important investissement en infrastructure de l’histoire de l’Ontario –plus de 130 milliards de dollars sur dix ans –, qui est soutenu par un certain nombre d’initiatives, dont le déblocage de la valeur d’actifs publics afin de contribuer à la réalisation d’investissements dans les transports en commun, les transports et d’autres projets prioritaires. Avec la construction d’importants projets d’infrastructure comme celui-ci, notre gouvernement démontre son engagement à favoriser l’essor de l’Ontario en gardant nos collectivités fortes et en créant de nouveaux emplois. »

Deb Matthews

Vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

« Nous sommes ravis de collaborer avec tous les ordres de gouvernement pour offrir des logements abordables de qualité à certains de nos résidants les plus vulnérables : les personnes handicapées. Grâce au soutien de notre personnel qualifié, nous pourrons d’offrir à 26 personnes additionnelles de l’espoir et un toit, souvent pour la première fois. À titre d’œuvre de bienfaisance, Indwell se fie à des partenariats avec les gouvernements, ainsi qu’au soutien de généreux donateurs et de bénévoles pour offrir des solutions aux personnes handicapées vivant dans la pauvreté. »

Jeffrey Neven

Directeur exécutif, Indwell

Renseignements pour les médias

  • Vincent Rabault

    Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

    613-943-1838

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-212-4217

  • Teresa Howe

    Indwell

    905-529-0454

  • Infrastructure Canada

    media@infc.gc.ca

    Sans frais: 1-877-250-715

  • Brigitte Marleau

    Communications, Ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-325-2479

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi