Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Office de protection de la nature de la région d'Otonabee recevra un financement pour des améliorations au barrage Millbrook

Communiqué archivé

L'Office de protection de la nature de la région d'Otonabee recevra un financement pour des améliorations au barrage Millbrook

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Les résidants de Millbrook profiteront des améliorations effectuées au barrage Millbrook grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.   

Ce projet comprendra le retrait et le remplacement de la structure d'évacuation, l'installation de barrières imperméables pour prévenir l'infiltration, l'amélioration des remblais de terre et la remise à neuf de la voie piétonnière et du pont au-dessus du barrage afin de le rendre accessible pour tous. Ces améliorations aideront à protéger et renforcer ce barrage de 200 ans, ce qui contribuera à assurer la sécurité et le bien-être de la population locale et à sauvegarder le secteur commercial.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.  

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 1 119 363 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l’Ontario versera une contribution jusqu’à 1 199 362 $ au projet.
  • L’Office de protection de la nature de la région d’Otonabee devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d’investir dans des projets tels que les améliorations au barrage Millbrook, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l’état d’infrastructures locales essentielles. L’engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n’a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d’infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l’Ontario, tout en favorisant la création d’emplois et la croissance économique. »

Barry Devolin

Député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock,au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

« L’investissement annoncé aujourd’hui permettra de réaliser d’importantes réparations au barrage de Millbrook, ce qui préservera au bout du compte les résidences et les entreprises de ce village historique. Il fait partie du plus important investissement en infrastructure de l’histoire de l’Ontario – plus de 130 milliards de dollars sur dix ans –, qui est appuyé par un certain nombre d’initiatives, y compris le déblocage de la valeur d’actifs publics afin de contribuer à des investissements dans le transport en commun, les transports et d’autres projets d’infrastructure prioritaires. Il démontre l’engagement de notre gouvernement à renforcer nos collectivités, à créer des emplois et à s’assurer que les Ontariennes et les Ontariens reçoivent les services de base pour lesquels ils paient, maintenant et à l’avenir. »

Jeff Leal

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes très reconnaissants du soutien fourni par les gouvernements fédéral et provincial. Ce financement aidera l’Office de protection de la nature de la région d’Otonabee à répondre aux besoins de longue date en matière de sécurité publique dans le village de Millbrook. »

Sherry Senis

Vice-présidente, Office de protection de la nature de la région d’Otonabee

Renseignements pour les médias

  • Vincent Rabault

    Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

    613-943-1838

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-212-4217

  • Dan Marinigh

    Directeur, secrétaire-trésorier, Office de protection de la nature de la région d’Otonabee

    705-745-5791

  • Infrastructure Canada

    media@infc.gc.ca

    1-877-250-7154

  • Brigitte Marleau

    Ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-325-2479

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi