Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Orillia recevra un financement pour l'amélioration de la bretelle sud et de la bretelle nord de l'intersection du chemin Old Barrie et de l'autoroute 11

Communiqué archivé

Orillia recevra un financement pour l'amélioration de la bretelle sud et de la bretelle nord de l'intersection du chemin Old Barrie et de l'autoroute 11

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Les résidants d'Orillia profiteront de l'amélioration de la bretelle sud et de la bretelle nord de l'intersection du chemin Old Barrie et de l'autoroute 11 grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet consistera à apporter plusieurs améliorations à la route et aux intersections à Orillia, y compris à réaligner la route, prolonger la bretelle de sortie et construire de nouvelles intersections et chaussées. Ces améliorations aideront la ville à se préparer à une prochaine croissance économique et permettront aux piétons et aux automobilistes de se déplacer plus facilement et de façon plus sécuritaire.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 741 000 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ces projets.
  • La province de l’Ontario versera une contribution jusqu’à 833 250 $ au projet.
  • La Ville d’Orillia devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Citations

« Nous sommes heureux d’investir dans des projets tels que l’amélioration de la bretelle sud et de la bretelle nord de l’intersection du chemin Old Barrie et de l’autoroute 11, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l’état d’infrastructures locales essentielles. L’engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n’a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d’infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l’Ontario, tout en favorisant la création d’emplois et la croissance économique. »

Bruce Stanton

Député de Simcoe-Nord, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

« L’investissement annoncé aujourd’hui pour l’intersection du chemin Old Barrie et de l’autoroute 11 Sud contribuera à assurer la sécurité et la fluidité des déplacements des résidents, tout en positionnant Orillia pour connaître une croissance future. Cela fait partie du plus important investissement en infrastructure de l’histoire de l’Ontario – plus de 130 milliards de dollars sur dix ans – qui est soutenu par un certain nombre d’initiatives, dont le déblocage de la valeur d’actifs publics afin de contribuer à réaliser des investissements dans le transport en commun, les transports et d’autres projets d’infrastructure prioritaires. Notre gouvernement démontre ainsi son engagement à garder nos collectivités fortes, à créer des emplois et à s’assurer que la population bénéficie des services de base pour lesquels elle paie, maintenant et à l’avenir. »

Ann Hoggarth

Députée provinciale de Barrie

« Le projet d’amélioration de l’intersection du chemin Old Barrie est crucial pour la croissance économique d’Orillia et la sécurité des gens qui se déplacent pour leur travail. Nous souhaitons remercier les gouvernements du Canada et de l’Ontario de contribuer à ce projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Ces améliorations routières des plus nécessaires favoriseront la création d’emplois ainsi que l’essor du parc commercial Horne et offriront aux automobilistes un accès plus sécuritaire aux installations et aux services des quartiers ouest d’Orillia. »

Steve Clarke

Maire de la Ville d’Orillia

Renseignements pour les médias

  • Vincent Rabault

    Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales

    613-943-1838

  • Andrew Forgione

    Bureau du ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-212-4217

  • Jennifer Ruff

    Gestionnaire des communications, Ville d’Orillia

    705-325-8929

  • Infrastructure Canada

    media@infc.gc.ca

    Sans frais : 1-877-250-71

  • Brigitte Marleau

    Communications, Ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

    416-325-2479

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi