Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de Brad Duguid sur le rapport initial du Conseil de partenariat pour les perspectives d'emploi des personnes handicapées

Déclaration archivé

Déclaration de Brad Duguid sur le rapport initial du Conseil de partenariat pour les perspectives d'emploi des personnes handicapées

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure, a publié aujourd'hui la déclaration suivante sur le rapport initial du Conseil de partenariat pour les perspectives d'emploi des personnes handicapées :

« J'aimerais remercier le Conseil de partenariat pour les perspectives d'emploi des personnes handicapées pour son rapport initial sur la création de plus d'occasions en milieu de travail pour les personnes handicapées.

« Les personnes handicapées ont les connaissances et les compétences pour travailler. Elles ont également la perspicacité et la sensibilité de se connecter à un marché croissant pour les technologies et les services accessibles.

« Les entreprises qui embauchent des personnes handicapées peuvent renforcer leur base de talents, accroître leur potentiel d'innovation et améliorer leur capacité à desservir de nouveaux marchés. C'est la façon dont l'emploi inclusif peut contribuer à bâtir une économie innovatrice de prochaine génération pour l'Ontario. 

« Notre gouvernement est déterminé à bâtir une province accessible riche en perspectives pour les personnes de tous les niveaux de capacité. Le Plan d'action sur l'accessibilité de l'Ontario récemment publié décrit certaines des mesures que nous prenons afin de promouvoir l'embauche de personnes handicapées au profit de nos collectivités - et de notre économie.

« Le rapport initial du Conseil de partenariat nous aidera à en faire plus pour accroître les perspectives d'emploi des personnes handicapées.

« Nous sommes heureux de recevoir les recommandations du Conseil et nous travaillons déjà à leur mise en œuvre. Nous avons hâte de collaborer avec le Conseil de partenariat, les personnes handicapées, les entreprises et nos intervenants pour trouver plus de façons de rendre l'emploi inclusif à l'échelle de l'Ontario.

« Dans l'intervalle, j'invite les entreprises de toutes tailles à collaborer avec nous pour favoriser l'embauche de personnes handicapées. Ensemble, nous créerons une culture d'inclusion dans nos milieux de travail et une économie de prochaine génération pour notre province. »  

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi