Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province finance des projets d'infrastructure dans le Nord-Est de l'Ontario

Communiqué archivé

La province finance des projets d'infrastructure dans le Nord-Est de l'Ontario

Les projets sont approuvés en vertu du Fonds des petites collectivités Canada-Ontario

Les résidents de Burk's Falls, de Parry Sound et de la Première Nation de Georgina Island bénéficieront d'importants investissements en infrastructure grâce à un financement conjoint par les gouvernements de l'Ontario et du Canada par l'intermédiaire du Fonds des petites collectivités.

Burk's Falls, Parry Sound et la Première Nation de Georgina Island profiteront toutes les trois d'améliorations à leur système de gestion des eaux. Ces mises à niveau assureront un environnement sécuritaire et sain pour les résidents, et elles amélioreront la qualité de l'eau potable pour les familles de ces collectivités.

Le Fonds des petites collectivités fournit du financement pour les projets d'infrastructure publique prioritaires qui répondent à des besoins locaux. Par l'intermédiaire de ce programme, l'Ontario et le Canada fournissent chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans les collectivités comptant moins de 100 000 résidents partout dans la province. Ce financement contribue à répondre à des priorités locales, à appuyer la création d'emplois et la croissance économique, et à aider les résidents locaux à soutenir une qualité de vie élevée pour des années à venir.

Investir dans les collectivités locales s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à favoriser l'essor de l'Ontario. Ce plan à quatre volets comprend l'investissement dans les talents et les compétences de la population, le plus important investissement dans les infrastructures publiques de l'histoire de l'Ontario, la création d'un environnement dynamique et innovateur où les entreprises prospèrent, et l'établissement d'un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 2 652 812 $ pour ces trois projets.
  • Le gouvernement du Canada versera un financement équivalent pour ces projets.
  • Les requérants seront responsables des coûts restants de leurs projets.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement en infrastructure publique de l’histoire de la province –, plus de 130 milliards de dollars sur dix ans – qui appuiera la création de plus de 110 000 emplois en moyenne par année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à financer des projets d’infrastructure prioritaires afin d’aider l’Ontario à prospérer. En investissant plus de 130 milliards de dollars en infrastructure au cours des dix prochaines années, nous contribuons à créer un avenir stable pour les Ontariennes et les Ontariens. Les petites collectivités forment l’épine dorsale de la province et nous savons que des projets comme ceux-ci sont essentiels pour créer des emplois, pour faire croître l’économie et pour bâtir un environnement sain. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Nous investissons dans d’importants projets d’infrastructure qui créeront un environnement plus sain et une économie plus forte pour les collectivités du Nord de l’Ontario. Cela fait partie du plus important investissement en infrastructure de l’histoire de l’Ontario, qui contribuera à relier les régions, à développer de nouvelles occasions économiques et à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens en soutenant des projets d’infrastructure essentiels dans les villes et les municipalités, ainsi que dans les collectivités rurales et éloignées à l’échelle de la province. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord