Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province finance des travaux d'infrastructure dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Communiqué archivé

La province finance des travaux d'infrastructure dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Projets approuvés au titre du Fonds des petites collectivités

Les résidents de Naicatchewenin, de Big Grassy et de Fort Frances profiteront d'importants investissements en matière d'infrastructure grâce au financement du gouvernement de l'Ontario, par l'entremise du fonds des petites collectivités.

Pour la collectivité de la Première Nation Naicatchewenin, les travaux porteront sur le système de gestion des eaux usées, tandis que pour celle de la Première Nation Big Grassy, il s'agira d'apporter des améliorations à sa station d'épuration. La collectivité de Fort Frances bénéficiera quant à elle de la reconstruction de la route Colonization Est, ce qui contribuera à la sécurité des piétons, des automobilistes et autres usagers.

Le Fonds des petites communautés vise à financer les projets d'infrastructure prioritaires des collectivités qui répondent aux besoins locaux. Par le biais de ce programme, l'Ontario versera 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Investir dans les collectivités locales s'inscrit dans le plan du gouvernement pour stimuler l'Ontario. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • L’Ontario investira un total de 1 929 022 $ dans ces trois projets.
  • La collectivité de la Première Nation Naicatchewenin, celle de la Première Nation Big Grassy et celle de Fort Frances assumeront une partie des autres dépenses qui y sont associées.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement qu’elle ait jamais réalisé dans son histoire en matière d’infrastructure, soit plus de 130 milliards de dollars sur dix ans, investissement qui soutiendra plus de 110 000 emplois en moyenne par an durant cette période.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’est engagé à financer des projets d’infrastructure prioritaires pour aider l’Ontario à prospérer. En investissant plus de 130 milliards de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années, nous aidons à préparer un avenir stable pour la population ontarienne. Les petites collectivités sont des piliers de la province et nous savons que des projets comme ceux-ci sont essentiels pour créer des emplois de qualité, faire croître l’économie et créer un environnement sécuritaire. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Les investissements annoncés aujourd’hui visent à combler des besoins locaux urgents dans le Nord-Ouest de l’Ontario. Ils s’inscrivent dans le plan d’investissement le plus important de l’histoire de la province, soit plus de 130 milliards de dollars sur dix ans. Ce plan est appuyé par de nombreuses initiatives, dont celle de maximiser la valeur des ressources publiques pour contribuer à investir dans les transports en commun, le transport des marchandises et autres projets prioritaires. Notre gouvernement s’est engagé à stimuler l’économie de l’Ontario par d’importants travaux d’infrastructure comme ceux-ci. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord