Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province fait équipe avec Grand River Foods pour créer des emplois à Cambridge

Communiqué archivé

La province fait équipe avec Grand River Foods pour créer des emplois à Cambridge

L’Ontario appuie le secteur de la fabrication alimentaire

L'Ontario s'associe à Grand River Foods pour l'aider à agrandir son usine de Cambridge, créant 50 emplois à temps plein et préservant 315 postes sur une période de quatre ans. 

Grand River Foods fabrique plus de 200 produits alimentaires pour des épiceries, restaurants et sociétés de services alimentaires de premier plan au Canada. La société utilise des ingrédients de qualité pour créer des produits qui sont consommés dans des restaurants et des foyers partout au pays. Outre ses activités commerciales, la société a participé à la création de l'Institute of Food Processing Technology à Cambridge pour d'encourager l'innovation dans l'industrie de la fabrication alimentaire.

Grand River Foods, qui recevra 1,3 million de dollars du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, investira plus de 13 millions de dollars dans ses installations de Cambridge pour agrandir son usine de transformation, acheter du matériel innovateur et diversifier ses gammes de produits.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario est calqué sur le modèle du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, qui a fait ses preuves. Ensemble ces deux fonds ont généré et préservé plus de 37 000 emplois et attiré plus des investissements de plus de 1,5 milliard de dollars. Les fonds couvrent généralement entre dix et 15 pour 100 des coûts admissibles et les sociétés sélectionnées financent le reste des projets. Ce recours aux investissements du secteur privé rehausse la valeur pour les contribuables.

Attirer de nouveaux investissements dans le Sud-Ouest de l'Ontario s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
  • Les secteurs admissibles comprennent les industries de la fabrication de pointe, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
  • Depuis octobre 2012, l’Ontario a versé plus de 75 millions de dollars dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, donnant lieu à un investissement total de plus de 800 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer plus de 3 000 emplois et de préserver quelque 18 000 postes existants dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

« L’industrie de la fabrication alimentaire de l’Ontario prend de plus en plus d’importance au pays et dans le monde entier. Notre gouvernement est fier d’appuyer les fabricants de produits alimentaires comme Grand River Foods, dont l’expansion se traduira par de nouveaux emplois et renforcera une industrie déjà florissante dans le Sud-Ouest de la province. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Grâce à des investissements stratégiques, nous avons la possibilité d’aider le secteur de la transformation des aliments et des boissons en Ontario à croître, ce qui, en retour, aide nos agriculteurs, renforce nos collectivités et stimule l’économie de notre province. En collaborant avec des entreprises spécialisées en transformation des aliments comme Grand River Foods, nous développons des idées novatrices et nous saisissons de nouvelles occasions pour le secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Grand River Foods appuie considérablement notre collectivité et nos organismes de bienfaisance, et je suis très fière que cette subvention lui soit attribuée. L’expansion de Grand River Foods se traduira par plus d’emplois pour les habitants de Cambridge et davantage de débouchés pour toute la région. »

Kathryn McGarry

députée, Cambridge

« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement de l’Ontario sur ce nouveau projet très intéressant. Cette aide du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario nous permettra d’accroître notre gamme de produits et d’innover, et de répondre à la demande de notre clientèle, tout en poursuivant nos activités et en créant dans emplois dans la région. Nous remercions la province de l’Ontario de son soutien et sommes reconnaissants à nos clients, fournisseurs et employés de nous aider à développer nos activités. »

Dean Cebulski

président, Grand River Foods Ltd

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi