Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province fait équipe avec Walinga Inc. pour créer des emplois à Guelph et Fergus

Communiqué archivé

La province fait équipe avec Walinga Inc. pour créer des emplois à Guelph et Fergus

L’Ontario appuie le secteur de la fabrication agricole dans le Sud-Ouest de l’Ontario

L'Ontario s'associe à Walinga Inc. pour l'aider à prendre de l'expansion et à agrandir ses usines de Guelph et de Fergus, créant 25 emplois à temps plein et préservant 177 postes sur une période de quatre ans.

Walinga est une entreprise familiale qui fabrique du matériel agricole. Elle produit des remorques sur mesure pour le transport d'aliments en vrac à son usine de Guelph et du matériel portable de manutention d'aliments en vrac à son usine de Fergus.

Walinga reçoit une aide de 440 900 $ du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario qu'elle utilisera pour agrandir ses deux usines en Ontario et acheter du nouveau matériel qui lui permettra d'accroître sa productivité.

Calqué sur le modèle du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, qui a fait ses preuves, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario contribue à créer des emplois et à diversifier l'économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à trouver de nouveaux marchés. Le financement accordé par le Fonds de développement couvrira entre 10 et 15 % des coûts admissibles et Walinga financera le reste du projet.

Attirer de nouveaux investissements dans le Sud-Ouest de l'Ontario s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Fondée en Ontario en 1954, Walinga possède cinq établissements en Amérique du Nord.
  • L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois.
  • Les secteurs admissibles comprennent les industries de la fabrication de pointe, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
  • Depuis octobre 2012, l’Ontario a versé plus de 75 millions de dollars dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, donnant lieu à un investissement total de plus de 800 millions de dollars. Ces investissements ont permis de créer plus de 3 000 emplois et de préserver quelque 18 000 postes existants dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer le Sud-Ouest de l’Ontario en investissant dans des entreprises locales telles que Walinga Inc. La province appuie son secteur de la fabrication afin de créer des emplois bien rémunérés et de stimuler l’économie. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« La province reconnaît l’importance d’investir dans des entreprises de la région. Je me réjouis de savoir que cette aide de 440 900 $ du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario contribuera à générer de nouveaux emplois et à améliorer le secteur de la fabrication agricole, ce dont les familles de Guelph et de Fergus bénéficieront. »

Liz Sandals

députée, Guelph

« Ce financement nous aidera à moderniser nos installations de production et à améliorer nos capacités de fabrication. Grâce à notre partenariat avec la province, nous pourrons garder notre position de chef de file mondial dans notre secteur et créer des emplois à temps plein pour la population laborieuse du comté de Wellington et de la région. »

Butch Medemblik

directeur général, Walinga Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord