Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une subvention provinciale de plus de quatre millions de dollars pour intensifier la recherche-développement dans le domaine des appareils médicaux

Communiqué archivé

Une subvention provinciale de plus de quatre millions de dollars pour intensifier la recherche-développement dans le domaine des appareils médicaux

La subvention va créer des emplois et accroître les exportations

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Baylis Medical Company pour soutenir un projet d'intensification de la recherche-développement à l'usine que celle-ci exploite à Mississauga. Le projet va permettre d'accroître les exportations, de créer 84 nouveaux emplois et de garder 194 postes.

Le gouvernement de l'Ontario va remettre à Baylis Medical jusqu'à 4,22 millions de dollars pour soutenir sa croissance par une nouvelle usine de pointe qui va lui permettre de doubler la superficie de ses pièces à environnement contrôlé et de ses locaux consacrés à la recherche-développement. La subvention provinciale provient du Fonds pour l'emploi et la prospérité. Cette croissance va permettre à Baylis Medical de presque doubler ses exportations au cours des sept prochaines années et va l'aider à percer de nouveaux marchés internationaux, notamment l'Australie, le Brésil, la Chine et la Corée du Sud. La subvention provinciale s'est traduite par une somme de 32,5 millions de dollars immobilisée par Baylis Medical dans la nouvelle usine.

Nouer des partenariats stratégiques avec les entreprises s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Baylis Medical met au point et fabrique des appareils médicaux utilisés en cardiologie, en radiologie et pour des interventions spinales.
  • Le projet va renforcer la collaboration dans le domaine de la recherche entre Baylis Medical et divers établissements universitaires et de recherche établis en Ontario, dont ceux-ci : Sunnybrook Research Institute, Université de Toronto, London Health Sciences Centre et Sick Kids Hospital.
  • Le secteur ontarien des sciences de la vie représente plus de 38 milliards de dollars pour le PIB de la province. En 2014, ses exportations se sont situées autour de 8,3 milliards de dollars, soit 75 p. 100 des exportations canadiennes de produits liés aux sciences de la vie.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité est doté d’un budget de 2,7 milliards de dollars, étalé sur 10 ans, pour améliorer la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations ontariennes.
  • L’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre priorité absolue est de faire croître l’économie et de créer des emplois. L’aide financière du gouvernement va aider Baylis Medical à agrandir ses installations, à intensifier ses importants travaux de recherche-développement et à mobiliser des technologies nouvelles et novatrices. Cela va aussi lui permettre d’accroître ses exportations et d’améliorer considérablement sa compétitivité à l’échelle mondiale. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Ce qui a été annoncé aujourd’hui est une excellente nouvelle pour Mississauga. Je suis ravie que notre gouvernement continue d’investir dans notre secteur des sciences de la vie en soutenant des entreprises innovantes comme Baylis Medical, qui produisent une forte activité économique, chez nous et à l’étranger. »

Amrit Mangat

députée provinciale (Mississauga–Brampton-Sud)

« Au nom de la ville de Mississauga, je désire remercier le gouvernement de l’Ontario de s’associer à des créateurs d’emplois du secteur privé et d’avoir fait cet important investissement pour favoriser la croissance et la compétitivité à long terme de Baylis Medical, à Mississauga. Le gouvernement Wynne montre qu’il tient à investir dans des entreprises de premier plan comme Baylis Medical, et cela va produire de nouveaux avantages et des avantages durables pour le développement économique de Mississauga. Cet investissement met Mississauga dans de meilleures conditions pour devenir un florissant centre d’entreprises mondiales, axées sur les sciences de la vie. »

Bonnie Crombie

mairesse de Mississauga

« Nous sommes heureux d’avoir pu nous associer au gouvernement de l’Ontario pour mener à bien ce projet d’expansion. Notre entreprise jouit d’un bon bilan dans le développement et la commercialisation d’appareils médicaux de pointe. Notre nouvelle usine va nous donner l’espace requis pour accroître notre production et retenir des ressources supplémentaires afin d’élargir notre gamme de produits novateurs. Ce partenariat stratégique va nous aider à rivaliser avec la concurrence et à réussir à l’échelle mondiale. »

Krishan Shah

président, Baylis Medical Company

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi