Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'associe à North Star Windows and Doors, à St. Thomas

Communiqué archivé

L'Ontario s'associe à North Star Windows and Doors, à St. Thomas

La province investit pour soutenir plus de 300 emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à North Star Windows and Doors en lui remettant une subvention qui va l'aider à prendre de l'essor par la modernisation et l'agrandissement de son usine. Cela va permettre de créer 140 nouveaux emplois et de garder 184 postes.

L'entreprise North Star Windows and Doors est spécialisée dans la fabrication de fenêtres et de portes pour des clients du secteur de la construction de bâtiments commerciaux et d'habitations. Le gouvernement de l'Ontario lui a remis une subvention conditionnelle de plus de 1,2 million de dollars pour l'aider à acheter du nouveau matériel qui va lui permettre d'adopter des procédés de pointe pour le développement de produits. La subvention va aussi l'aider à moderniser et à agrandir son usine dans le but d'accroître sa production pour percer de nouveaux marchés et répondre à une demande croissante dans les marchés où elle est déjà présente. Le projet représente un coût total de plus de 10 millions de dollars et devrait être achevé avant la fin de 2019.

Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario est modelé sur le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, un programme qui a fait ses preuves. Les deux fonds aident à créer et à garder plus de 42 000 emplois, et ont attiré des investissements de plus de 1,9 milliard de dollars. 

Les deux fonds couvrent jusqu'à 15 p. 100 du coût admissible d'un projet. L'entreprise finance le reste par ses propres ressources. Cette mobilisation de fonds du secteur privé optimise l'utilisation des deniers publics.

Attirer de nouveaux investissements dans le Sud-Ouest de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Le chiffre d’affaires annuel de North Star comprend des exportations d’environ trois millions de dollars. D’ici l’achèvement du projet, ce chiffre devrait augmenter pour atteindre cinq millions de dollars, soit une hausse de 67 p. 100.
  • Depuis octobre 2012, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à injecter environ 95 millions de dollars au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Par effet de démultiplication, cette injection de fonds se traduit par des investissements du secteur privé de plus de 1,1 milliard de dollars. Ces investissements aident à créer plus de 4 300 nouveaux emplois et à garder plus de 20 000 emplois dans la région.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation alimentaire, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et culture.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 400 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario tient à aider les entreprises à étendre leurs activités et à prendre de l’essor dans leurs marchés. Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario permet au gouvernement de s’associer à des entreprises pour prendre de judicieuses décisions d’affaires qui aident à faire croître notre économie. La fabrication est une force motrice en Ontario, et nous sommes heureux de pouvoir soutenir North Star Windows and Doors, et ses plans pour son expansion et son développement de produits. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« En appuyant les plans d’expansion de North Star Windows and Doors, nous aidons à garder cette entreprise dans la province et créons des possibilités d’emplois pour les familles dans le Sud-Ouest de l’Ontario. C’est merveilleux de voir l’usine de St. Thomas produire de nouveaux produits novateurs. »

Kathryn McGarry

députée provinciale (Cambridge)

« Nous sommes ravis d’être associés au gouvernement de l’Ontario pour mener à bien ce projet passionnant. L’investissement que nous annonçons aujourd’hui va nous aider à acheter du matériel de fabrication novateur et va aussi nous donner l’espace supplémentaire dans notre usine dont nous avons besoin pour répondre à une demande croissante et étendre nos activités chez nous et à l’échelle internationale. »

Ron Cauchi

directeur général, North Star Windows and Doors

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi