Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce les noms des bénéficiaires des Prix David C. Onley 2016

Communiqué archivé

L'Ontario annonce les noms des bénéficiaires des Prix David C. Onley 2016

La province reconnaît des leaders exceptionnels en matière d’accessibilité

Onze champions de l'inclusion de tous les coins de l'Ontario ont reçu le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d'accessibilité.

Ce prix annuel - nommé en l'honneur du 28e lieutenant-gouverneur de l'Ontario - reconnaît les personnes et les organismes qui font preuve d'un engagement hors du commun pour accroître la sensibilisation à l'accessibilité, tout en améliorant la vie des personnes handicapées dans leur collectivité. Le fait de célébrer les efforts des récipiendaires de cette année contribue à promouvoir les avantages de l'accessibilité et favorise l'implantation d'une culture d'inclusion à l'échelle de la province.

Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a présenté les prix aujourd'hui en compagnie de l'honorable David C. Onley. La Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, a livré les citations concernant les récipiendaires au nom de Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure.

Les bénéficiaires comprennent :

  • Linda Crabtree de St. Catharines, qui a reçu le Prix du modèle de rôle pour ses efforts avant-gardistes afin d'accroître la sensibilisation à la maladie de Charcot-Marie-Tooth et d'améliorer l'accessibilité à l'échelle de la région de Niagara.  
  • Maayan Ziv de Richmond Hill, qui a reçu le Prix de la jeune chef de file pour son activisme et son innovation sociale qui tirent parti de l'externalisation à grande échelle pour indiquer l'état d'accessibilité de divers endroits sur une carte interactive en ligne.
  • Mark Wafer d'Ashburn, qui a reçu le Prix de la participation des employés pour avoir embauché plus de 130 personnes handicapées et pour faire la promotion de l'analyse de rentabilité de l'accessibilité auprès d'entreprises, de syndicats et de gouvernements d'un bout à l'autre du Canada. 
  • Huit organismes à l'échelle de l'Ontario, qui ont reçu le Prix du champion pour avoir accru l'accessibilité dans leurs collectivités. 

Faits en bref

  • Le Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité a été créé en 2014 pour honorer le premier lieutenant-gouverneur handicapé de la province.
  • M. Onley a servi en tant que 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario et il avait fait de l’accessibilité le thème central de son mandat.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les récipiendaires des Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité de cette année ont fait preuve d’une compréhension et d’une ingénuité extraordinaires pour aider à assurer que les Ontariennes et les Ontariens de toutes aptitudes puissent contribuer de manière significative à notre société. En grande partie grâce à leurs efforts, l’accessibilité deviendra de plus en plus une façon de vivre pour de nombreuses personnes dans notre province. Je leur souhaite bonne chance alors qu’ils persisteront à chercher à bâtir un avenir où tous pourront atteindre leur plein potentiel. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Je suis ravi de féliciter les récipiendaires ô combien méritants des prix de cette année. Les chefs de file que nous avons reconnus aujourd’hui contribuent à faire de l’accessibilité une façon de vivre dans les lieux de travail et les collectivités de l’Ontario. Ils nous aident à bâtir une province inclusive fertile en occasions sociales et économiques pour les personnes de toutes aptitudes. »

L’honorable David C. Onley

28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario (2007-2014), conseiller spécial sur l’accessibilité du ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Je suis fier de reconnaître les récipiendaires exceptionnels des Prix David C. Onley pour le leadership en matière d’accessibilité. Alors que nous continuons de progresser vers l’atteinte d’un Ontario accessible d’ici à 2025, notre gouvernement s’efforce avec diligence de bâtir sur les engagements de notre plan d’action et d’encourager une culture d’inclusion à l’échelle de la province. Les champions que nous avons célébrés aujourd’hui aideront à inspirer plus d’Ontariennes et d’Ontariens à adopter les avantages de l’accessibilité et à éliminer les obstacles à l’inclusion où qu’ils travaillent et vivent. »

Brad Duguid

ministre Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Notre gouvernement est déterminé à faire de l’Ontario une province plus inclusive – une province dans laquelle toutes les Ontariennes et tous les Ontariens peuvent participer pleinement à leur collectivité. Nous honorons un formidable groupe de récipiendaires du prix qui inspireront d’autres personnes à prendre des mesures tous les jours pour rendre leur collectivité plus accessible. Non seulement leurs efforts méritent-ils d’être célébrés, ils méritent d’être imités. Félicitations d’avoir fait de l’Ontario un meilleur endroit pour nous tous. »

Dre Helena Jaczek

ministre des Services sociaux et communautaires

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté