Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario conclut un partenariat avec Cam Tran pour créer des emplois

Communiqué archivé

L'Ontario conclut un partenariat avec Cam Tran pour créer des emplois

La Province investit dans le secteur de la fabrication de pointe à Colborne

L'Ontario a conclu un partenariat avec Cam Tran Co. Ltd. afin d'agrandir son installation et d'investir dans une nouvelle technologie, ce qui permettra la création de 10 emplois et le maintien de 139 postes à Colborne.

Cam Tran fabrique et remet à neuf des transformateurs utilisés par des services d'électricité et des entrepreneurs privés. Grâce à un investissement d'un peu plus de 300 000 dollars provenant du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise agrandira son installation de production de 25 000 pieds carrés et se munira d'équipements de pointe pour l'enroulement de transformateurs et la transformation de métaux. Ces améliorations permettront à Cam Tran de travailler sur de plus gros transformateurs et de conquérir ainsi de nouveaux clients industriels et commerciaux, en particulier dans le secteur du pétrole, de l'énergie éolienne et de l'énergie solaire. Ce projet d'une valeur totale d'un peu plus de 3 millions de dollars devrait être terminé à l'automne 2016.

Le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario permet de créer des emplois et de diversifier l'économie en encourageant les entreprises régionales à innover et à chercher de nouveaux marchés. Ce Fonds est le modèle qui a inspiré le fructueux Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. Ensemble, ces deux fonds ont permis de créer et de conserver plus de 42 000 emplois et d'attirer plus de 1,9 milliard de dollars d'investissements.

Les fonds couvrent jusqu'à 15 pour cent des coûts des projets admissibles, l'entreprise bénéficiaire finançant le reste à même ses propres ressources. Cette mobilisation des investissements du secteur privé offre une valeur accrue aux contribuables.

Attirer de nouveaux investissements dans l'Est de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets a notamment pour but d'aider les gens à obtenir ou à créer les emplois de demain en leur élargissant un accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. En outre, le plan fait le plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario -- hôpitaux, écoles, routes, ponts et transport en commun --, et favorise une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Ce plan aide également la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Cam Tran est une entreprise familiale fondée en 1982. L’entreprise dépense environ 20 millions de dollars par année en marchandises et en services de fournisseurs ontariens.
  • Depuis 2008, le gouvernement s’est engagé à investir plus de 89 millions de dollars dans le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, donnant lieu à plus de 840 millions de dollars d’investissements du secteur privé. Ces investissements ont permis de créer plus de 3 800 nouveaux emplois et de conserver plus de 14 700 emplois existants dans la région.
  • L’Ontario accepte les demandes d’aide du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario provenant d’entreprises admissibles qui sont en croissance et créent des emplois. Les secteurs admissibles au fonds comprennent la fabrication de pointe, la transformation des aliments, les sciences de la vie, les technologies de l’information et de la communication, le tourisme et la culture.
  • L’Initiative pour la croissance des entreprises de l’Ontario, qui accordera 400 millions de dollars sur cinq ans, contribue à faire croître l’économie et à créer des emplois en faisant la promotion d’une économie fondée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prospérer et en modernisant le système de réglementation qui régit les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Une pierre angulaire de la stratégie économique de l’Ontario est d’aider les entreprises à croître et d’augmenter leur compétitivité grâce à une innovation accrue. Cet investissement en soutien à Cam Tran incarne cet objectif tout en créant des emplois et en renforçant l’économie de la province. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Les entreprises innovatrices et ambitieuses comme Cam Tran sont essentielles à la diversité et à la résilience de l’économie de l’Est de l’Ontario. Notre gouvernement travaille de façon proactive avec le milieu des affaires à favoriser la croissance et à créer de nouveaux emplois. »

Lou Rinaldi

député de Northumberland–Quinte West

« Grâce à cet investissement, Cam Tran améliorera sa gamme de produits et s’adaptera encore plus facilement aux besoins des clients. L’annonce d’aujourd’hui représente le dernier chapitre de l’évolution continue de l’équipe de Colborne, qui vise à établir la norme de l’industrie en matière de qualité, de service et de délais d’exécution. »

Kyle Campbell

président, Cam Tran Co. Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi