Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans la fabrication de pointe à Blenheim

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans la fabrication de pointe à Blenheim

La province s’associe à Cross Country Manufacturing afin de créer des emplois

L'Ontario s'associe à Cross Country Manufacturing pour l'aider à développer ses activités, créant de ce fait 100 nouveaux emplois à Blenheim.

Cross Country Manufacturing est un fabricant important de remorques de première qualité pour les secteurs de l'agriculture, de l'infrastructure, de la construction, pétrolier, gazier, forestier et minier. Un financement de la province lui permettra d'agrandir son usine de Blenheim.

Grâce à ce financement, l'entreprise pourra aussi rehausser la qualité et les efficiences en entreprenant de nouveaux projets innovateurs qui lui permettront d'augmenter sa productivité. Le projet contribuera à accroître ses revenus annuels et ses capacités d'exportation de 70 %.

Investir dans le secteur de la fabrication fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 550 000 $ dans ce projet à l’aide d’une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. Le projet représente une valeur totale de plus de 5,5 millions de dollars et devrait prendre fin dans le courant de l’été 2017.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à préserver plus de 32 100 emplois et attiré des investissements d’environ 1,58 milliard de dollars. Les fonds couvrent jusqu’à 15 % des coûts des projets admissibles, tandis que les entreprises doivent obtenir le reste du financement à même leurs propres ressources.
  • L’Ontario accepte les demandes de financement dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario d’entreprises admissibles qui prennent de l’expansion et créent des emplois. Les secteurs admissibles comprennent les industries de la fabrication de pointe, de la transformation des aliments, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et de la culture.
  • L’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises, en vertu de laquelle des fonds de 400 millions de dollars sont engagés sur cinq ans, aide à stimuler l'économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à se développer et en modernisant les règlements relatifs aux sociétés.

Ressources additionnelles

Citations

« Appuyer la fabrication de pointe est l’un des moyens que nous utilisons pour favoriser l’essor de la province. Je me réjouis de faire équipe avec Cross Country Manufacturing afin de l’aider à créer des emplois et de renforcer l’économie du Sud-Ouest de l’Ontario. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Notre gouvernement investit dans les gens, les idées et les localités du Sud-Ouest par l’entremise du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. En aidant Cross Country Manufacturing à prendre de l’expansion et à développer ses capacités d’exportation, nous réalisons la principale priorité de l’Ontario : stimuler l’économie et créer des emplois. »

Deb Matthews

députée, London-Centre-Nord

« Le financement de l’Ontario aide Cross Country Manufacturing à s’introduire sur de nouveaux marchés aux États-Unis, à lancer de nouveaux produits et à accroître son chiffre d’affaires. Cette expansion nous permettra d’augmenter notre productivité et de créer de bons emplois dans une usine nouvelle et plus efficiente à Blenheim. »

Becky Froese

chef de l'exploitation, Cross Country Manufacturing

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi