Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans la fabrication de pointe, à Port Colborne

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans la fabrication de pointe, à Port Colborne

La province s’associe à Allied Marine & Industrial pour favoriser la création d’emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Allied Marine & Industrial Inc. pour que celle-ci puisse se doter d'une nouvelle usine et de technologies novatrices. Cela va permettre de créer 16 nouveaux emplois et de conserver 45 postes à Port Colborne.

Allied Marine & Industrial fournit des services techniques à des entreprises maritimes et terrestres du Sud de l'Ontario. Cela comprend des services de terrain et des services d'entretien et de réparation de machines, d'usinage, de fabrication et de fabrication à la commande. Grâce à une subvention provinciale, l'entreprise va pouvoir déplacer ses bâtiments d'outillage, d'usinage, de fabrication, d'assemblage et d'entreposage dans une nouvelle usine de pointe, à Port Colborne.

L'usine sera dotée de nouvelles machines et emploiera des technologies novatrices. Cela va permettre à Allied Marine & Industrial de prendre de l'essor et de répondre à la demande accrue pour ses produits et services dans le secteur de la fabrication lourde et de l'usinage.

Investir dans la fabrication de pointe fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Environ 90 p. 100 des activités maritimes d’Allied Marine & Industrial proviennent de la région des Grands Lacs et des États-Unis.
  • Le gouvernement de l’Ontario a investi 462 874 $ dans ce projet. Cette somme provient du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Le projet représente un coût total de plus de 4,6 millions de dollars. Il devrait être achevé en juillet 2017.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 32 500 emplois, et à attirer des investissements d’environ 1,58 milliard de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation alimentaire, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 400 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario tient à nouer des partenariats stratégiques comme celui-ci, qui aident à stimuler la croissance économique et à créer des emplois. Nous sommes heureux d’aider Allied Marine & Industrial à concrétiser ses plans de croissance, qui vont l’aider à accroître sa productivité, à rester concurrentielle et à créer des emplois bien rémunérés pour des familles ontariennes. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Le gouvernement de l’Ontario est heureux d’appuyer des entreprises de fabrication de pointe comme Allied Marine & Industrial, qui doivent prendre de l’essor pour pouvoir répondre à la demande accrue pour leurs produits. Il est formidable de voir que des entreprises comme celle-ci choisissent de s’établir à Port Colborne et de créer de nouveaux débouchés économiques dans la région de Niagara. »

Jim Bradley

député provincial (St. Catharines)

« Chez Allied Marine & Industrial, nous nous honorons de livrer des produits tout à fait fidèles aux spécifications précises de nos clients, tout en maintenant des prix compétitifs. Notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario va nous aider à accroître nos activités à Port Colborne pour répondre à la demande croissante pour nos produits et services. »

Bob Mitchell

président-directeur général, Allied Marine & Industrial Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi