Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le secteur manufacturier à Guelph

Communiqué archivé

L'Ontario investit dans le secteur manufacturier à Guelph

La province s’associe à Guelph Manufacturing pour stimuler la création d’emploi

L'Ontario a conclu un partenariat avec Guelph Manufacturing afin de permettre à l'entreprise d'acquérir de nouveaux équipements et de renforcer ses capacités de production. Cet investissement entraînera la création de 31 nouveaux emplois et le maintien de 523 postes à Guelph.

Guelph Manufacturing se spécialise en soudure, emboutissage de métal et façonnage de tubes et de fils pour le secteur automobile. En plus du financement de 874 800 $ de la province, l'entreprise investira plus de 8,7 millions de dollars afin d'augmenter ses capacités de production.

Cette expansion permettra à Guelph Manufacturing de fabriquer de plus grandes pièces, de faire des gains de productivité et de renforcer sa capacité concurrentielle, et de mettre en place un bureau d'études à l'interne afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Investir dans le secteur manufacturier fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit une somme de 874 800 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, qui s’ajoute à l’investissementde 7 872 840 $ engagé par Guelph Manufacturing, dans un projet d’une valeur totale de 8 747 640 $. On s’attend à ce que ce projet soit achevé en 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont permis de créer et de conserver plus de 36 500 emplois et ils ont attiré plus de 1,73 milliard de dollars d’investissements. Les fonds couvrent jusqu’à 15 pour cent des coûts des projets admissibles, l’entreprise bénéficiaire finançant le reste à même ses propres ressources.
  • L’Ontario accepte les demandes d’aide du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario provenant d’entreprises admissibles qui sont en croissance et qui créent des emplois. Les secteurs admissibles au fonds comprennent la fabrication de pointe, la transformation des aliments, les sciences de la vie, les technologies de l’information et de la communication, le tourisme et la culture.
  • L’Initiative pour la croissance des entreprises de l’Ontario, qui accordera 400 millions de dollars sur cinq ans, contribue à faire croître l’économie et à créer des emplois en faisant la promotion d’une économie fondée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prospérer et en modernisant le système de réglementation qui régit les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est très heureux de soutenir les plans de Guelph Manufacturing pour renforcer ses capacités et sa position concurrentielle dans un secteur automobile de plus en plus disputé. L’entreprise est un employeur important dans la collectivité, et cet investissement permettra d’amener plus d’emplois dans la région de Guelph. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Je suis fière que notre gouvernement réalise ces investissements qui favorisent l’essor du secteur manufacturier local. La création de ces emplois est une merveilleuse nouvelle pour Guelph et la croissance continue de cette entreprise est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la province. »

Liz Sandals

députée de Guelph

« Nous sommes emballés par la perspective d’accroître nos capacités de production et de jeter les bases pour une croissance à long terme. Notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario nous permet d’élargir nos activités et de créer de nouveaux emplois ici même à Guelph. »

Brad Ireland

vice-président, Expansion de l’entreprise, Guelph Manufacturing

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi