Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer le secteur automobile à London

Communiqué archivé

Renforcer le secteur automobile à London

La province s’associe à Armo-Tool pour aider à créer des emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Armo-Tool pour l'aider à prendre de l'essor. Cela va permettre de créer 15 nouveaux emplois et de conserver 145 postes à London.

Armo-Tool est un important fabricant pour le secteur automobile de la province depuis plus de 45 ans. Cette entreprise est spécialisée dans les outils, les accessoires, les matrices, l'automatisation sur mesure, le matériel robotisé et le formage de tubes.

Grâce à l'aide de la province, Armo-Tool va pouvoir immobiliser plus de 7,6 millions de dollars pour agrandir son usine de London et moderniser son matériel. Cela va lui permettre de stimuler sa productivité, d'accroître sa capacité et de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.

Une aide que l'Ontario avait apportée antérieurement à Armo-Tool avait aidé à créer 35 emplois entre 2013 et 2016 : plus de deux fois plus d'emplois que le nombre prévu. Cela avait aidé l'entreprise à acheter du nouveau matériel pour mieux servir sa clientèle.

Soutenir la fabrication de pièces d'auto fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a investi 611 600 $ dans ce projet. Cette somme provient du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Le projet devrait être achevé en septembre 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 36 500 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 1,73 milliard de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation alimentaire, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 400 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est heureux d’aider Armo-Tool à concrétiser ses plans pour prendre de l’essor et accroître sa capacité de production. Armo-Tool est un important employeur dans cette collectivité, et cet investissement va l’aider à créer plus d’emplois dans la région de London. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Je suis fière que notre gouvernement investisse dans des entreprises locales comme Armo-Tool. Cet investissement va créer de nouveaux emplois et aider à stimuler notre économie. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les gens de London et leur famille. »

Deb Matthews

députée provinciale (London-Centre-Nord)

« Armo-Tool tient à améliorer continuellement, par l’innovation, ses procédés et ses systèmes. Notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario nous a aidés à croître et à créer plus d’emplois dans notre collectivité. »

Ben Whitney

président, Armo-Tool

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi