Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a gagné 4 600 emplois en février

Communiqué

L'Ontario a gagné 4 600 emplois en février

La province enregistre une croissance de l’emploi sept mois de suite

L'Ontario a gagné 4 600 emplois en février. Cela fait sept mois de suite que la province enregistre des gains d'emplois.  

La hausse a été dominée par des gains d'emplois à temps plein et dans le secteur privé. Le taux de chômage en Ontario a été de 6,2 p. 100 en février. Cela fait 23 mois d'affilée qu'il se situe sous la moyenne nationale.

L'économie ontarienne croît et devrait rester parmi celles dont la croissance sera la plus forte au Canada au cours des deux prochaines années. Au cours des trois premiers trimestres de 2016, la croissance du PIB réel de l'Ontario a surpassé celle du PIB du Canada et celle du PIB de tous les autres pays du G7.

Le gouvernement de l'Ontario veut que tout le monde puisse profiter de cette croissance et y contribuer. Il tient à travailler en collaboration avec toutes les régions de la province pour aider à créer des emplois et de la prospérité.

Assurer la croissance de la population active de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Des gains d’emplois ont été enregistrés dans de nombreuses régions économiques de la province, notamment celles de Muskoka-Kawarthas (17,3 p. 100) et de Kingston-Pembroke (11 p. 100).
  • L’Ontario a gagné 107 500 emplois depuis mars l’an dernier.
  • Les ventes dans le secteur de la fabrication de l’Ontario ont progressé de 2,3 p. 100 en décembre et de 4 p. 100 en 2016.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario ont aidé à soutenir plus de 36 500 emplois et à attirer des investissements de plus de 1,73 milliard de dollars dans des collectivités un peu partout en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Brad Duguid

« L’Ontario continue d’attirer de bons emplois et des investissements notables dans de nombreux secteurs. Nous sommes heureux que l’Ontario ait gagné des emplois sept mois de suite, mais nous savons que nous pouvons faire plus. Nous déployons beaucoup d’efforts pour poursuivre cette belle dynamique en créant des conditions qui permettent au secteur privé de créer les bons emplois qui sont les fondations de la croissance économique future. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi