Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide un important fabricant à créer et à protéger des emplois à Elora

Communiqué archivé

L'Ontario aide un important fabricant à créer et à protéger des emplois à Elora

La province investit dans la fabrication

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Polycorp Ltd. pour soutenir un projet d'expansion de plusieurs millions de dollars à l'usine de fabrication que Polycorp exploite à Elora. Cela va permettre de créer 26 nouveaux emplois et de maintenir 146 postes. 

Polycorp est un important concepteur et fabricant canadien d'articles en caoutchouc spécialisés. Ceux-ci atténuent les risques associés à la corrosion, à l'abrasion, aux impacts, au bruit et aux vibrations dans toutes sortes d'applications dans les secteurs des transports, de l'exploitation minière et des revêtements protecteurs. Ses clients proviennent de 38 pays un peu partout dans le monde.

Grâce à une subvention du Fonds pour l'emploi et la prospérité, Polycorp va pouvoir acheter du nouveau matériel, mettre sur pied un laboratoire d'essais et élargir son usine de fabrication. Cela va l'aider à accroître sa productivité et sa compétitivité, ce qui va se traduire par une hausse de ses exportations et de ses revenus.

Renforcer le secteur manufacturier de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les plans de croissance de Polycorp. Ces efforts vont lui permettre de renforcer sa gamme de produits novateurs et d’accroître sa compétitivité à l’échelle mondiale. L’Ontario tient à des partenariats stratégiques comme celui-ci, des partenariats qui aident à créer des emplois et un milieu d’affaires concurrentiel. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Je suis fière que notre gouvernement fasse des investissements comme ceux-ci, qui vont favoriser l’essor du secteur manufacturier de l’Ontario. Polycorp est un important employeur dans notre collectivité, et cet investissement va aider à créer plus d’emplois à Elora. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« Nous continuons d’étendre notre présence internationale, et sommes contents que Polycorp ait eu la possibilité de s’associer au gouvernement de l’Ontario. Cette aide financière va nous aider à renforcer notre avantage concurrentiel, à élargir notre propriété intellectuelle, à accroître notre capacité et à engager plus de personnes formidables de la région d’Elora. »

Peter Snucins

directeur général, Polycorp Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi