Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mission commerciale et d'investissement pour solidifier les liens avec les États du golfe Persique

Communiqué archivé

Mission commerciale et d'investissement pour solidifier les liens avec les États du golfe Persique

La mission mettra en valeur les technologies de l'Ontario et établira de nouveaux partenariats commerciaux

La vice-première ministre Deb Matthews et le ministre du Commerce international Michael Chan entreprennent une mission commerciale aux Émirats arabes unis (AE) et au Qatar, afin de solidifier les liens économiques, politiques et culturels dans cet important marché mondial.

La vice-première ministre et le ministre discuteront avec des organismes gouvernementaux et du secteur privé aux AE et au Qatar pour générer de nouvelles activités économiques, tout en continuant de solidifier les partenariats commerciaux, d'investissement et d'innovation dans des secteurs comme les technologies de l'information et des communications, l'agroalimentaire, les technologies propres, l'enseignement supérieur et l'infrastructure.

Dans le cadre de leur présence à Dubaï, la vice-première ministre et le ministre dirigeront également une délégation de 20 entreprises de l'Ontario qui seront exposants au salon Arab Health 2017 pour faire la promotion d'un large éventail de technologies, produits et services d'avant-garde du domaine des sciences de la vie et conçus en Ontario.

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises de la province à être concurrentielles à l'échelle mondiale fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • La mission commence le 27 janvier et se termine le 3 février.
  • En 2015, les échanges commerciaux bilatéraux entre l'Ontario et la région du Conseil de coopération du Golfe ont augmenté de 16 %, pour s'établir à 1,42 milliard de dollars.

Citations

« La création de liens significatifs entre les gouvernements, les entreprises et les gens constitue le fondement même de toute activité commerciale internationale réussie. Notre mission au Qatar et aux Émirats arabes unis vient réitérer la priorité de l'Ontario visant à établir les types de partenariats stratégiques qui créeront des occasions commerciales, d'investissement et d'innovation, tout en favorisant la croissance économique. »

Michael Chan

ministre du Commerce international

« Des technologies novatrices et une main-d'œuvre hautement qualifiée constituent des facteurs essentiels à la réussite économique. Notre mission commerciale représente une excellente occasion de démontrer les forces de l'Ontario, d'apprendre de nos partenaires et de générer des investissements significatifs qui aident notre province et nos partenaires à se démarquer de la concurrence mondiale. »

Deb Matthews

ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Renseignements

  • Fabrice de Dongo

    Bureau du ministre Chan

    416 327-2806

  • Laura Sylvis

    Direction des communications, MCI

    416 314-7010

  • Allison Buchanan-Terrell

    Bureau de la ministre Matthews

    416 314-5475

  • Tanya Blazina

    Direction des communications, MESFP

    416 325-2746

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi