Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Favoriser l'innovation dans le domaine des soins de santé en Ontario

Communiqué archivé

Favoriser l'innovation dans le domaine des soins de santé en Ontario

L’Ontario s’associe à la société Think Research pour soutenir plus de 350 emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Think Research pour l'aider à améliorer et à étendre ses services et sa plateforme nuagiques, ce qui va permettre de créer 228 nouveaux emplois hautement qualifiés et de conserver 130 postes à Toronto.

La société Think Research met au point des logiciels pour soins de santé qu'utilisent plus de 1 000 installations au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle offre une gamme d'outils numériques qui aident les médecins, le personnel infirmier et les pharmaciens à mieux traiter les patients. Ses logiciels permettent aussi de relier les fournisseurs de soins de santé pour qu'ils puissent collaborer et mettre en commun leur savoir médical.

Grâce à une subvention du Fonds pour l'emploi et la prospérité, un programme de l'Ontario, Think Research va améliorer ses logiciels et en étendre la portée pour que les patients et les fournisseurs de soins puissent avoir un meilleur accès à des solutions médicales novatrices au moyen d'une seule plateforme. Cela va permettre au personnel de la santé de s'échanger d'une manière transparente des renseignements médicaux d'une importance cruciale, pour que les patients obtiennent les meilleurs soins possible.

Favoriser l'innovation dans le domaine des soins de santé fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir des entreprises innovantes et avant-gardistes comme Think Research est la raison d’être du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Ce partenariat stratégique va aider Think Research à avoir un impact encore plus grand sur notre système de santé, tout en accélérant la croissance de l’économie ontarienne et en créant des emplois de haute valeur en Ontario. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« De nouvelles technologies sont en train de transformer notre système de santé en le rendant plus performant et plus facile à utiliser. Par ce partenariat passionnant, des outils seront mis au point qui encourageront la collaboration entre les fournisseurs de soins et mèneront à un meilleur bilan de santé pour les Ontariens et Ontariennes, aujourd’hui et demain. »

Dr Eric Hoskins

ministre de la Santé et des Soins de longue durée

« Nous sommes heureux d’être associés au gouvernement de l’Ontario pour mener à bien ce projet passionnant relié à la transformation de nos solutions logicielles. Grâce à cet investissement, nous allons continuer à résoudre des problèmes médicaux contemporains afin de mieux servir nos clients, pour qu’ils puissent fournir des soins de haute qualité et améliorer la vie des patients en Ontario et partout dans le monde. »

Saurabh Mukhi

directeur de la technologie, Think Research Corporation

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi