Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance un nouveau portail de développement à l'exportation

Communiqué archivé

L'Ontario lance un nouveau portail de développement à l'exportation

Le portail Web aidera les entreprises à optimiser leur potentiel de marché international

L'Ontario améliore l'accès aux ressources pour les exportateurs grâce au nouveau Portail Magnet pour les exportateurs, le premier du genre au Canada. 

Ce nouveau portail Web aidera les exportateurs de l'Ontario à se doter des outils et du contenu dont ils ont besoin pour réussir sur les marchés internationaux. Le portail Web utilisera une technologie de pointe hautement intelligente et évolutive, pour :

  • éliminer le besoin pour les entreprises d'effectuer des recherches sur de nombreux sites Web, portails et programmes, ce qui leur permet d'économiser du temps, de l'argent et des ressources;
  • éliminer les conjectures en fournissant des informations ciblées sur les besoins spécifiques de chaque entreprise;
  • servir de guichet commercial centralisé en Ontario, en regroupant les programmes et services d'exportation sur une seule plate-forme.

Élément clé de la Stratégie ontarienne pour le commerce international, le nouveau Portail Magnet pour les exportateurs facilitera la navigation des entreprises dans l'écosystème commercial de l'Ontario. En tirant parti des technologies existantes et émergentes pour accroître la veille stratégique, la province favorise la diversification de tous les secteurs grâce à des programmes et des services novateurs.

Faire croître les entreprises de l'Ontario et les aider à faire concurrence à l'échelle internationale fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le portail aidera à accroître le rendement du commerce international de la province au cours des cinq prochaines années.
  • Magnet est une innovation sociale à but non lucratif cofondée par l’université Ryerson, en partenariat avec la Chambre de commerce de l’Ontario, et a été mis au point pour le jumelage des talents, la recherche et l’information sur le marché du travail, et les services d’organisation et de soutien communautaire.
  • La plate-forme de réseautage intelligent qui alimente Magnet est fournie par WhoPlusYou Inc., qui a été couvée par la DMZ de l’université Ryerson et qui est reconnue pour sa capacité à filtrer, organiser et cibler les communications vers son utilisateur final.
  • La technologie de jumelage de Magnet sera utilisée dans le nouveau Portail Magnet pour les exportateurs pour apparier les utilisateurs aux possibilités bien au-delà des emplois, en filtrant et en organisant l’information qui soutient les entreprises, le développement économique et le commerce.

Ressources additionnelles

Citations

« Le marché mondial d’aujourd’hui est de plus en plus complexe, concurrentiel et en évolution rapide, au point tel qu’il exige une approche novatrice pour aider les entreprises à s’y retrouver en toute confiance. Le Portail Magnet pour les exportateurs relie les entreprises aux programmes et services critiques rapidement et facilement. Fondamentalement, Magnet est une solution moderne au défi moderne de la diversification à la vitesse des affaires. »

Michael Chan

ministre du Commerce international

« Le Portail Magnet pour les exportateurs offre une approche globale pour les exportateurs en réunissant tous les programmes et services liés à l’exportation sur une même plate-forme. Magnet a déjà plus de 12 000 entreprises qui utilisent sa plate-forme, dont certaines sont exportatrices ou ont un potentiel d’exportation. Grâce à l’initiative et au financement du ministère du Commerce international de l’Ontario, combinés à notre technologie de pointe, nous croyons que ces entreprises et des milliers d’autres bénéficieront immédiatement du Portail Magnet pour les exportateurs. »

Mark Patterson

directeur général, Magnet

« L’exportation de nos produits était essentielle à la croissance de notre entreprise, mais elle était aussi très ardue. Il y a d’énormes défis à relever quand on veut commencer à exporter. Identifier les marchés cibles, trouver des sources de financement, comprendre les répercussions fiscales et trouver des informations et des conseils pour tout faire facilement alors qu’on dispose de ressources limitées était très frustrant. Lorsque j’ai utilisé pour la première fois le Portail Magnet pour les exportateurs, j’ai été stupéfait de constater que les mois que j’ai passé à trouver des sources d’information et tout comprendre, que j’avais là tout à portée de main. Les créateurs de cette plate-forme ont vraiment réussi un coup de circuit avec ce portail. »

Terry Hopper

contrôleur, Cedar Crest Wood Products

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi