Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Vingt et un nouveaux projets sont annoncés dans le cadre du Programme d'amélioration de la compétitivité des équipementiers automobiles

Document d'information archivé

Vingt et un nouveaux projets sont annoncés dans le cadre du Programme d'amélioration de la compétitivité des équipementiers automobiles

Le Programme d'amélioration de la compétitivité des équipementiers automobiles (PACEA), un programme du gouvernement provincial, aide les entreprises du secteur de la fabrication de pièces d'auto de l'Ontario à former leur personnel ou à adopter des logiciels ou du matériel informatique de pointe afin d'améliorer leurs procédés et de renforcer leur compétitivité.

Le PACEA est géré par l'organisme Centres d'excellence de l'Ontario (CEO) en coopération avec l'Association des fabricants de pièces d'automobile.

L'aide financière totale apportée par le PACEA représente plus de 1,8 million de dollars. Les sommes immobilisées par les entreprises associées aux projets et les associés de celles-ci portent le coût total des projets à près de 6,5 millions de dollars.

Volet 1 - Adoption de technologies

Des subventions sont remises à de petits et moyens équipementiers automobiles établis en Ontario qui mettent en œuvre des projets visant à améliorer la gestion du cycle de vie de produits et à renforcer la compétitivité par la formation ou l'adoption de matériel ou de logiciel évolué.

Dix-neuf projets ont été annoncés dans le cadre de la deuxième période de réception des demandes. Ce sont les projets des entreprises suivantes :

1.    Absolute Industrial Management (Windsor)

2.    Artisan Metal Finishing (London)

3.    Central Stampings Ltd. (Windsor)

4.    Eurospec Tooling (Newmarket)

5.    INKAS Group of Companies (Toronto)

6.    Innovative Automation Inc. (Barrie)

7.    JM Die Ltd. (Mississauga)

8.    Kingsville Plastics Ltd. (Kingsville)

9.    Kuntz Electroplating Inc. (Kitchener)

10.  Lamko Tool & Mold Inc. (London)

11.  Matcor-Matsu Auto (Brampton)

12.  Mega Mold International Inc. (Maidstone)

13.  MTech Canada Ltd. (Toronto)

14.  New World Friction (Cambridge)

15.  Ontario Drive and Gear Ltd. (New Hamburg)

16.  Pine Valley Packaging Ltd. (Uxbridge)

17.  Prodomax Automation Inc. (Barrie)

18.  Ramsden Industries Ltd. (London)

19.  UltraFit Manufacturing (Mississauga)

Volet 2 - Programme pilote de mentorat

Des subventions sont remises à de petits et moyens équipementiers automobiles établis en Ontario qui mettent en œuvre des projets visant à améliorer leur efficacité opérationnelle et leur compétitivité par l'adoption de méthodes de fabrication dites « allégées » ou « au plus juste ».

Deux projets ont été annoncés dans le cadre de la première période de réception des demandes. Ce sont les projets des entreprises suivantes :

1.    Pavaco Plastics Inc. (Hematite Manufacturing Division) (Guelph)

2.    Windsor Mold Group (Windsor)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi