Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Appuyer les chercheurs afin d'accélérer les découvertes et l'innovation en Ontario

Communiqué archivé

Appuyer les chercheurs afin d'accélérer les découvertes et l'innovation en Ontario

La province subventionne 289 projets de recherche pour aider les gens dans leur vie quotidienne

En subventionnant 289 projets à divers endroits dans la province, le gouvernement de l'Ontario aide des chercheurs à faire de nouvelles découvertes qui profiteront à la population.

Le ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences, M. Reza Moridi, a annoncé cela aujourd'hui au Fashion Exchange du Collège George Brown, où une subvention du Fonds pour la recherche en Ontario aidera le collège à acquérir du matériel pour son projet FX LIFT (Leading Innovation in Fashion Technology). Par le projet FX LIFT, le collège et l'industrie collaborent pour rester à l'avant-garde dans les domaines du design, du développement de produits, de la fabrication, de la vente au détail et de la durabilité.

L'aide du gouvernement de l'Ontario aidera des chercheurs des quatre coins de la province à former des équipes et à supporter le coût d'acquisition de matériel et d'installations de recherche, ce qui mènera à la création de nouveaux produits et services, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois dans des domaines comme les soins de santé, la fabrication de pointe, les technologies propres et l'informatique.

Le gouvernement de l'Ontario subventionne des projets au moyen de trois programmes :

Investir dans la recherche et l'innovation fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a remis au Fashion Exchange du Collège George Brown une subvention de près de 961 000 $ provenant du Fonds collège-industrie pour l’innovation du Fonds pour la recherche en Ontario.
  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté 53,2 millions de dollars à 179 projets par le Fonds pour la petite infrastructure du Fonds pour la recherche en Ontario, à 102 projets par le Programme de bourses de nouveaux chercheurs et à huit projets par le Fonds collège-industrie pour l’innovation du Fonds pour la recherche en Ontario.
  • Depuis 2013, dans le cadre du Fonds pour la recherche en Ontario et du Programme de bourses de nouveaux chercheurs, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 621 millions de dollars à 1 092 projets de recherche.

Ressources additionnelles

Citations

« Les projets de recherche comme le FX LIFT du Fashion Exchange du Collège George Brown renforcent l'avantage concurrentiel de l'Ontario. Le Fonds pour la recherche en Ontario et le Programme de bourses de nouveaux chercheurs aident les établissements de recherche à se doter de matériel et d'installations modernes, et permettent aux chercheurs d'élargir leur équipe. Les programmes ontariens de subvention de la recherche sont une des importantes façons dont nous appuyons les chercheurs de notre province qui font des découvertes passionnantes et novatrices. »

Reza Moridi

ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences

« La mission de recherche du Collège George Brown est d'appuyer et de faire progresser la résolution de problèmes par l'industrie et la collectivité en misant sur l'excellence en recherche appliquée, la commercialisation et des bourses d'études. Nous sommes reconnaissants au ministère de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences de nous avoir apporté ce soutien. Cela nous aide à contribuer à l'excellence en recherche en Ontario et à répondre aux besoins de l'économie de l'innovation. »

Anne Sado

présidente, Collège George Brown

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement