Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'associe à Steam Whistle pour soutenir plus de 240 emplois à Toronto

Communiqué archivé

L'Ontario s'associe à Steam Whistle pour soutenir plus de 240 emplois à Toronto

Le partenariat soutiendra l’expansion de la brasserie et le lancement d’une nouvelle ale

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la brasserie Steam Whistle pour que celle-ci puisse acquérir du nouveau matériel et élargir sa chaîne de production. Cela va permettre de créer 100 nouveaux emplois et d'en préserver 143 à Toronto.

Le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca, a annoncé cela aujourd'hui aux installations de la brasserie, à Toronto.

Steam Whistle est la plus grande brasserie artisanale indépendante du pays. Elle produit actuellement une seule bière (une pils de qualité de supérieure) à ses installations établies dans un site historique national, au centre-ville de Toronto. Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, Steam Whistle va immobiliser des capitaux dans du nouveau matériel et de nouvelles installations, à Etobicoke. Cela va lui permettre d'élargir sa gamme de produits par une nouvelle ale de qualité supérieure ainsi qu'une bière sans alcool.

Le plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement remettra à la brasserie une subvention maximale de 1 330 860 $ pour son projet de 22,8 millions de dollars. La subvention provient du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Le projet devrait être achevé avant janvier 2024.
  • La brasserie Steam Whistle a été fondée en 2000. Elle utilise des produits et des services d’une chaîne d’approvisionnement comptant plus de 100 entreprises, 80 p. 100 desquelles sont établies dans le Sud-Ouest de l’Ontario.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne neuf dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le ministère a annoncé 35 projets auxquels il a affecté en tout 830 millions de dollars par le Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cette aide gouvernementale s’est traduite par des investissements du secteur privé de plus de 10,9 milliards de dollars. Cela aide à créer et à préserver environ 46 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir des entreprises locales et innovatrices comme la brasserie Steam Whistle est l'essence même du Fonds pour l'emploi et la prospérité. Notre gouvernement est ravi que Steam Whistle élargisse sa gamme de produits après plus d'une décennie de succès. Nous tenons à faire des investissements qui favorisent la croissance des entreprises tout en créant des emplois à forte valeur ajoutée dans la province. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« En appuyant les transformateurs d'aliments et de boissons de l'Ontario, nous aidons des entreprises comme Steam Whistle à prendre de l'essor pour devenir plus concurrentielles au pays et à l'étranger. Steam Whistle est la plus grande brasserie artisanale indépendante au Canada. Elle aide à faire croître notre économie et à créer des emplois, tout en fabriquant un produit de première qualité. Le gouvernement de l'Ontario est heureux d'appuyer de talentueux brasseurs locaux par des investissements stratégiques qui continuent à faire croître notre économie en créant des emplois et en renforçant notre secteur agroalimentaire et des boissons. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« La brasserie Steam Whistle fait partie intégrante de la culture de Toronto. Nous sommes ravis qu'elle maintienne sa présence dans son lieu historique du centre-ville de Toronto et prenne de l’essor en s’établissant aussi à Etobicoke. Grâce à la subvention qu’elle a obtenue du Fonds pour l’emploi et la prospérité de l'Ontario, la brasserie Steam Whistle continuera à être une destination touristique, un milieu événementiel dynamique et une brasserie locale indépendante très estimée. »

Han Dong

député provincial (Trinity–Spadina)

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’aide qu’il apporte à notre nouveau projet d’expansion. Cet investissement permettra non seulement d'accroître la production et l'efficacité de Steam Whistle, mais aussi de renforcer notre capacité à pénétrer de nouveaux marchés. Le secteur des brasseries artisanales de l’Ontario connaît une croissance phénoménale. Nous voulons rester à la tête du secteur et demeurer concurrentiels grâce à nos techniques de brassage novatrices et aux méthodes originales que nous employons pour produire des bières savoureuses et de haute qualité. La subvention que nous avons obtenue par le Fonds pour l'emploi et la prospérité nous aide à atteindre cet objectif. »

Cam Heaps

cofondateur et directeur général, Steam Whistle Brewery

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi