Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 575 emplois manufacturiers à Vaughan

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 575 emplois manufacturiers à Vaughan

La province s’associe au Vision Extrusion Group pour qu’il modernise ses installations

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé au Vision Extrusion Group pour que celui-ci puisse acquérir de nouvelles machines et technologies, ce qui va permettre de créer 76 nouveaux emplois et de préserver 500 postes à Vaughan.

Le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine que le Vision Extrusion Group exploite à Woodbridge.

Le Vision Extrusion Group produit une gamme de matériaux de construction en transformant des polymères en cadres de fenêtres, en portes, en clôtures et en garde-corps.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds pour l'emploi et la prospérité, le Vision Extrusion Group va moderniser ses machines et se doter de nouvelles technologies pour automatiser ses activités de production et produire moins de déchets. Son projet va lui permettre d'accroître sa performance et sa productivité, ainsi que ses capacités techniques et son rapport coût-efficacité, pour qu'il puisse rester concurrentiel sur le marché mondial. 

Le plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend une hausse du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de plus de 65 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a remis à ce projet de 18,2 millions de dollars une subvention maximale de 1,5 million de dollars provenant du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Le projet devrait être achevé en décembre 2022.
  • Le Vision Extrusion Group fait partie du groupe d’entreprises Vision, une société familiale. Son usine de Vaughan comprend plus de 200 lignes d’extrusion, des laboratoires de recherche-développement, des ateliers d’outillage et des installations pour la production de matières plastiques.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne 10 dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 830 millions de dollars à des projets subventionnés par le Fonds pour l’emploi et la prospérité, ce qui a produit des investissements de plus de 10,9 milliards de dollars. Cela a aidé à créer et à préserver environ 46 000 emplois.
  • Dans le cadre du Plan pour la croissance et de bons emplois, le gouvernement de l’Ontario renouvellera, améliorera et prolongera le Fonds pour la création d'emplois et la prospérité en y injectant une somme supplémentaire de 900 millions de dollars au cours des dix prochaines années. Le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutiendra des investissements visant à favoriser la croissance des entreprises ontariennes, dans le but de créer et de préserver plus de 70 000 emplois en Ontario, et de mobiliser plus de 9 milliards de dollars en investissements du secteur privé.

Ressources additionnelles

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la population de Vaughan et de la région. Le secteur manufacturier de l'Ontario doit continuer à investir dans les technologies et l'innovation, pour maintenir son avance dans un marché mondial où la concurrence est très vive. Notre partenariat avec le Vision Extrusion Group renforce sa trajectoire de croissance, tout en stimulant la croissance économique et en créant des emplois de haute valeur dans notre province. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« L'investissement que nous annonçons aujourd'hui s'inscrit dans l'évolution continue du rôle de chef de file que joue notre entreprise dans le domaine de la fabrication de matériaux de construction. En renforçant son équipe compétente et ses capacités techniques, le Vision Extrusion Group peut offrir encore plus d'innovations et de flexibilité à ses précieux clients. »

Vic De Zen

président-directeur général, Vision Extrusion Group

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi