Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la fabrication de pointe à Vaughan

Communiqué archivé

L'Ontario soutient la fabrication de pointe à Vaughan

Le partenariat soutiendra plus de 140 emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Northern Transformer pour soutenir la mise au point et la fabrication de transformateurs de la prochaine génération. Le projet aidera à créer 60 emplois et à préserver 82 postes à Maple.

Depuis 1981, Northern Transformer est un important fabricant de petits et moyens transformateurs remplis de liquide pour le secteur des services publics, du développement des énergies renouvelables et de l'énergie et des ressources.

Grâce à une subvention du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, Northern Transformer va élargir sa gamme de produits en achetant du nouveau matériel, en agrandissant ses installations et en investissant dans la mise au point de nouveaux prototypes. Ces améliorations vont lui permettre de percer de nouveaux marchés, aux États-Unis et en Europe notamment.

Créer de bons emplois et aider les entreprises à croître fontpartie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a investi deux millions de dollars au moyen du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cela soutient un investissement supplémentaire admissible de plus de 20 millions de dollars fait par Northern Transformer pour un projet d’un coût total de 39,1 millions de dollars. Le projet devrait être achevé en 2024.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne 10 dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 950 millions de dollars à des projets associés au Fonds pour l’emploi et la prospérité, ce qui a produit en tout des investissements de plus de 12 milliards de dollars. Cela a aidé à créer et à préserver environ 55 000 emplois.
  • Dans le cadre du Plan pour la croissance et de bons emplois annoncé dans le budget de 2018, le gouvernement de l’Ontario renouvellera, améliorera et prolongera le Fonds pour la création d'emplois et la prospérité en y injectant une somme supplémentaire de 900 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. Le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutiendra des investissements visant à favoriser la croissance des entreprises ontariennes, dans le but de créer et de préserver plus de 70 000 emplois en Ontario, et de mobiliser plus de neuf milliards de dollars en investissements du secteur privé.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'essor de Northern Transformer à Maple. Les investissements stratégiques comme celui-ci aident à renforcer le secteur manufacturier de l'Ontario, un segment d’une importance capitale dans notre économie. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« La société Northern Transformer est tournée vers l'avenir, et ce grand investissement dans ses capacités et ses ressources humaines ouvre une nouvelle page passionnante de son histoire. Nous avons hâte de renforcer nos capacités pour servir notre clientèle en pleine croissance et offrir des produits nouveaux et innovateurs. »

Alexei Miecznikowski

directeur général, Northern Transformer Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi