Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 1 100 emplois à Mississauga

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 1 100 emplois à Mississauga

La province s’associe à SOTI pour stimuler le secteur technologique et l’économie de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à SOTI pour aider cette société ontarienne à accélérer sa croissance à l'échelle mondiale et à construire une usine de pointe à Mississauga. Cela va permettre de créer 725 nouveaux emplois et de soutenir 410 postes à Mississauga. 

La députée de la circonscription provinciale de Mississauga-Brampton-Sud, Mme Amrit Mangat, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine de SOTI, à Mississauga, au nom du ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca.  

SOTI est une entreprise de technologies de l'information et des communications (TIC) de classe mondiale qui se spécialise dans les solutions pour la gestion de la mobilité d'entreprise, la téléphonie mobile et l'Internet des objets (IdO). Grâce à sa plateforme phare, SOTI ONE, elle offre, à des organismes de premier plan des quatre coins du monde, des solutions à des problèmes de mobilité qui sont d'une importance fondamentale pour eux.

Grâce à une subvention du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, SOTI va accélérer la mise au point de sa plateforme SOTI ONE afin de renforcer son avantage concurrentiel dans le domaine de la gestion de la mobilité d'entreprise en élargissant sa gamme de produits et en faisant croître sa plateforme intégrée, la première du genre dans ce marché.

Créer de bons emplois et aider les entreprises à croître font partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a remis à SOTI des subventions et des prêts remboursables de 31,9 millions de dollars. Ce soutien provient du Fonds pour l'emploi et la prospérité et renforce un investissement de 138,9 millions de dollars fait par SOTI pour un projet d’un coût total de 170,8 millions de dollars. Le projet devrait être achevé avant juillet 2024.
  • SOTI compte plus de 17 000 entreprises clientes dans plus de 170 pays et gère des millions d’appareils un peu partout dans le monde.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne 10 dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 950 millions de dollars à des projets associés au Fonds pour l’emploi et la prospérité, ce qui a produit en tout des investissements de plus de 12 milliards de dollars. Cela a aidé à créer et à préserver environ 55 000 emplois.
  • Dans le cadre du Plan pour la croissance et de bons emplois annoncé dans le budget de 2018, le gouvernement de l’Ontario renouvellera, améliorera et prolongera le Fonds pour la création d'emplois et la prospérité en y injectant une somme supplémentaire de 900 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. Le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutiendra des investissements visant à favoriser la croissance des entreprises ontariennes, dans le but de créer et de préserver plus de 70 000 emplois en Ontario, et de mobiliser plus de neuf milliards de dollars en investissements du secteur privé.

Ressources additionnelles

Citations

« SOTI est un succès ontarien dans le domaine des TIC. Elle offre ses services à des clients du monde entier, et elle est bien placée pour devenir un point d'ancrage clé pour les TIC dans le corridor Toronto-Waterloo. Grâce à notre investissement fait par le Fonds pour l'emploi et la prospérité, nous montrons que les partenariats stratégiques peuvent contribuer à encourager l'innovation, à stimuler la croissance économique et à créer des emplois de grande valeur. Ce soutien permettra d'améliorer davantage le pôle des TIC de l'Ontario et produira des retombées pour l’économie, la collectivité et le secteur. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« La ville de Mississauga est devenue une force importante dans les économies provinciale et nationale, particulièrement dans le secteur des TIC. C'est pourquoi nous sommes vraiment heureux de nous associer à des entreprises très prometteuses comme SOTI, afin d'accroître encore davantage la compétitivité de Mississauga. Nous avons hâte de voir ce projet favoriser la croissance de SOTI et aider à renforcer l'économie de l'Ontario. »

Amrit Mangat

députée provinciale (Mississauga–Brampton-Sud)

« SOTI est en train de passer de l’étape d’entreprise mondiale en démarrage à celle d’entreprise mondiale en plein essor, et nous sommes reconnaissants au gouvernement de l’Ontario de nous aider à concrétiser nos plans d'expansion rapide. SOTI a été fondée il y a 20 ans, et elle est aujourd’hui un chef de file dans le secteur des TIC. Cet investissement est un jalon important dans l'évolution continue de notre entreprise, car il renforce notre avantage concurrentiel, tout en offrant des innovations à nos précieux clients et en créant des emplois de grande valeur à Mississauga. »

Carl Rodrigues

président-directeur général, SOTI

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi