Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 80 emplois dans le secteur de la fabrication de pointe à Oakville

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 80 emplois dans le secteur de la fabrication de pointe à Oakville

La province s’associe à Burloak Technologies pour construire de nouvelles installations de pointe

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Burloak Technologies, une division de Samuel, Son & Co., pour construire, à Oakville, un nouveau centre d'impression tridimensionnelle de classe mondiale. Cela va permettre de créer 65 nouveaux emplois et de préserver 16 postes. 

La députée de la circonscription provinciale de Burlington, Mme Eleanor McMahon, a annoncé cela aujourd'hui à Burlington au nom du ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca.

Burloak Technologies conçoit et crée des pièces en métal et en plastique en trois dimensions pour diverses industries, dont celles de l'aérospatiale, de la défense, de l'énergie, des appareils médicaux, de l'automobile et des transports.

Grâce à une subvention du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, Burloak Technologies construira de nouvelles installations et investira dans de nouvelles technologies. Cela l'aidera à prendre de l'essor et à percer de nouveaux marchés par la création de conceptions innovantes, l'amélioration de ses procédés de fabrication et le lancement de nouveaux produits.

Soutenir de bons emplois et favoriser la croissance des entreprises font partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser l'équité, fournir des soins et créer des possibilités en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario investira jusqu’à sept millions de dollars au moyen du Fonds pour l'emploi et la prospérité. Cela fait partie d’un investissement global de 80,5 millions de dollars par Samuel, Son & Co. et Burloak Technologies. Le projet devrait être achevé avant décembre 2022.
  • Samuel, Son & Co. est l'une des plus grandes entreprises de fabrication, de traitement et de distribution de métaux en Amérique du Nord. Elle compte plus de 5 200 employés dans plus de 100 installations dans le monde entier. Sa division Burloak Technologies est un chef de file dans le domaine de la fabrication additive et fournit des produits créés par impression tridimensionnelle à des clients de divers secteurs.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de s’associer à des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. Par effet de démultiplication, chaque dollar investi grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité produit en moyenne 10 dollars en investissements du secteur privé. Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 950 millions de dollars à des projets associés au Fonds pour l’emploi et la prospérité, ce qui a produit en tout des investissements de plus de 12 milliards de dollars. Cela a aidé à créer et à préserver environ 55 000 emplois.
  • Dans le cadre du Plan pour la croissance et de bons emplois annoncé dans le budget de 2018, le gouvernement de l’Ontario renouvellera, améliorera et prolongera le Fonds pour la création d'emplois et la prospérité en y injectant une somme supplémentaire de 900 millions de dollars au cours des 10 prochaines années. Le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutiendra des investissements visant à favoriser la croissance des entreprises ontariennes, dans le but de créer et de préserver plus de 70 000 emplois en Ontario, et de mobiliser plus de neuf milliards de dollars en investissements du secteur privé.

Ressources additionnelles

Citations

« Burloak Technologies fait partie intégrante du secteur de la fabrication de pointe de l'Ontario – un secteur prospère –, et est un très bel exemple de réussite locale. Ce qui a été annoncé aujourd'hui est un excellent exemple de la façon dont les partenariats stratégiques peuvent contribuer à encourager l'innovation, à stimuler la croissance économique, à créer des emplois de grande valeur et à aider l'Ontario à continuer de montrer la voie dans le domaine des technologies de rupture. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« La société Burloak Technologies, une division de Samuel, Son & Co., est une pierre angulaire de notre industrie manufacturière de pointe, et nous sommes ravis qu'elle prenne de l'essor. En investissant dans son centre d'impression tridimensionnelle novateur – le seul du genre au Canada –, nous soutenons l'économie locale par la création de 65 emplois. Nous donnons aussi à Burloak des moyens accrus pour aider d'autres entreprises à créer d’excellentes solutions novatrices, pour faire croître à la fois leur part de marché et leur capacité d'exportation. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce fournisseur de solutions novatrices et d'avoir l'occasion d'investir dans les possibilités passionnantes qui restent à venir pour Burloak. »

Eleanor McMahon

députée provinciale (Burlington)

« Cette annonce prouve qu'Oakville est un endroit formidable pour faire des affaires. L'essor de cette entreprise a été rendu possible non seulement grâce à l'investissement continu de notre gouvernement, mais aussi grâce à l'incroyable main-d'œuvre d'Oakville. Cela renforce encore davantage le rôle de véritable centre d'innovation et de fabrication que joue Oakville. »

Kevin Flynn

député provincial (Oakville)

« La fabrication additive est une technologie qui se développe rapidement et qui est destinée à devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars. Par son investissement dans le Burloak Technologies Advanced Manufacturing Center, le gouvernement provincial démontre son leadership par le soutien qu’il apporte au secteur manufacturier et aide à créer des capacités d'impression tridimensionnelle de classe mondiale ici même en Ontario. »

Peter Adams

président et cofondateur, Burloak Technologies

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi