Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stratégie ontarienne pour les technologies propres

Document d'information archivé

Stratégie ontarienne pour les technologies propres

La Stratégie ontarienne pour les technologies propres aidera l'Ontario à atteindre ses objectifs de réduction de la pollution par les gaz à effet de serre dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario contre le changement climatique. Sont parmi les initiatives financées au moyen du marché du carbone de l'Ontario, dans le cadre de la Stratégie ontarienne pour les technologies propres : 

Fonds d'accélération du développement pour les marchés internationaux (FADMI)

Le Fonds d'accélération du développement pour les marchés internationaux aidera les entreprises à réduire les risques associés à l'expansion de la production d'une technologie propre éprouvée. Il aidera aussi les entreprises à supporter le coût des stocks requis pour leur croissance et celui de la distribution et des ventes sur les marchés intérieurs et internationaux.

Le FADMI est doté d'une somme totale de 27 millions de dollars. Il remettra de deux à cinq millions de dollars aux entreprises établies en Ontario qui ont mis au point des technologies de réduction des gaz à effet de serre qui s'avèrent prometteuses et qui ont un potentiel de croissance et d'exportation. Les entreprises doivent montrer être capables de financer au moins la moitié du coût des projets admissibles.

Accélérateurs de technologies propres de l'Ontario

Les accélérateurs de technologies propres de l'Ontario recevront un soutien renouvelé de 10,6 millions de dollars pour stimuler l'innovation, la recherche et le développement. Cet investissement devrait permettre de réduire encore davantage la pollution par les gaz à effet de serre, en plus d'impulser la mise au point de nouvelles technologies propres et la création d'emplois hautement qualifiés.

Sont parmi les accélérateurs de technologies propres de l'Ontario : Centre for Research and Innovation in the Bio-Economy (CRIBE), Water Technology Acceleration Project (WaterTAP), GreenCentre Canada (GCC), Consortium pour l'eau du Sud de l'Ontario (CESO), Bloom Centre for Sustainability (BLOOM) et Centre for Social Innovation (CSI).

Stratégie Innovations écoLOGIQUES

Par la stratégie Innovations écoLOGIQUES, le gouvernement de l'Ontario va appuyer les entreprises innovatrices du secteur des technologies propres en leur remettant jusqu'à 10 millions de dollars pour des projets de démonstration de nouvelles technologies et de nouveaux services. Étant parmi les premiers utilisateurs de ces nouvelles technologies, le gouvernement favorisera une réduction des émissions par les établissements du secteur public, dont les hôpitaux et les universités, tout en donnant aux entreprises participantes la validation et la crédibilité dont elles ont besoin pour croître et réussir. 

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi