Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario continue de soutenir les créateurs d'emplois et les travailleurs

Communiqué

L'Ontario continue de soutenir les créateurs d'emplois et les travailleurs

Le premier ministre Ford et le gouvernement conservateur font revenir de bons emplois en Ontario

Le gouvernement de l'Ontario poursuivra ses efforts pour redonner de bons emplois à la population. Statistique Canada a annoncé ce matin les données sur l'emploi en décembre, et l'Ontario a enregistré un gain net de 17 600 emplois.

« Notre gouvernement crée un environnement où les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois - et où les Ontariens et Ontariennes peuvent faire avancer leur carrière et soutenir leur famille, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Todd Smith. Nous demeurons déterminés à collaborer avec les créateurs d'emplois pour garantir un environnement d'affaires stable et concurrentiel qui protège les travailleurs et crée des emplois, des débouchés et de la croissance. »

Le gouvernement de l'Ontario a agi immédiatement pour remplir sa promesse de rendre la province ouverte aux affaires. En quelques mois seulement, il a déposé deux grands projets de loi grâce auxquels il est plus facile pour les entreprises de prospérer et de créer de bons emplois.

La Loi de 2018 pour un Ontario ouvert aux affaires, qui est entrée en vigueur en novembre, a éliminé des formalités administratives accablantes, qui empêchaient les entreprises ontariennes de créer des emplois et d'accroître les débouchés pour les travailleurs. Elle a aussi modernisé le régime d'apprentissage et réduit les formalités administratives dans les métiers spécialisés, ce qui multipliera les possibilités pour les apprentis et les employeurs.

À la suite de ce succès législatif, le gouvernement a déposé un projet de loi intitulé Loi de 2018 visant à rétablir la compétitivité de l'Ontario. Si le projet de loi est adopté, il favorisera la création d'emplois en éliminant les formalités administratives et les règlements inutiles, désuets et redondants qui ne font rien pour protéger les travailleurs et l'environnement. Cette loi aidera les entreprises à croître et à créer et à protéger de bons emplois pour la population ontarienne.

Le gouvernement continuera de tenir sa promesse de rendre l'Ontario ouvert aux affaires en réduisant les formalités administratives, en résistant à la taxe sur le carbone imposée par le gouvernement fédéral et en prenant d'autres mesures pour réduire les tarifs d'électricité.

L'Ontario a également été à l'avant-garde des pressions exercées avec succès sur le gouvernement fédéral pour qu'il prenne des mesures visant à accélérer la déduction des dépenses d'entreprise. Cela encourage les entreprises à investir et s'aligne sur des mesures semblables adoptées aux États-Unis. Le gouvernement provincial s'est engagé à égaler les mesures fédérales et a fait de cela une partie intégrante du plan financier de l'Ontario.

« Nous avons toujours dit à la population de l'Ontario que nous créerions et protégerions de bons emplois locaux partout dans la province, et nous avons tenu cette promesse, a déclaré M. Smith. Nous mettons le gouvernement à l'écart, pour que les créateurs d'emplois puissent faire ce qu'ils font le mieux - créer de bons emplois pour les gens vaillants en Ontario. Nous faisons cela parce que notre gouvernement croit que les gens qui sont prêts à occuper un emploi méritent la chance d'exercer cet emploi. L'Ontario est ouvert aux affaires. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi