Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a fait un gain de 41 400 emplois en janvier

Communiqué

L'Ontario a fait un gain de 41 400 emplois en janvier

Le gouvernement travaille pour la population afin d’appuyer les créateurs d’emplois et les travailleurs

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population afin de créer un environnement où les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois pour les gens. Statistique Canada a annoncé ce matin que l'Ontario a réalisé un gain de 41 400 emplois en janvier. Cela comprend un gain de 34 000 emplois à temps plein et de 7 300 emplois à temps partiel.

« Notre gouvernement remet l'Ontario dans la bonne voie, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Todd Smith. Nous déployons beaucoup d'efforts pour que l'Ontario soit le meilleur endroit où les entreprises peuvent prospérer, croître et créer de bons emplois. Nous sommes déterminés à travailler en collaboration avec les créateurs d'emplois pour que nous ayons un milieu des affaires concurrentiel, qui protège les travailleurs et crée des emplois. »

Le gouvernement de l'Ontario tient sa promesse de faire de l'Ontario une province ouverte aux affaires. Au cours de la prochaine session législative, le gouvernement continuera sur la lancée des mesures prises pour relier un nombre accru de travailleurs à de bons emplois locaux, tout en encourageant la création d'emplois, l'investissement et le commerce, tant au Canada qu'à l'étranger.

De plus, les efforts faits pour réaliser des gains d'efficacité et rationaliser les services, en veillant à ce que tous les programmes et services soient pertinents et donnent les résultats attendus, aideront à équilibrer le budget et à rétablir la confiance du public dans les finances de l'Ontario.

« L'Ontario est dans la bonne voie, a déclaré M. Smith. Nous veillons à ce que notre excellente main-d'œuvre ait la possibilité de rivaliser à armes égales avec sa concurrence. C'est pourquoi nous nous employons à réduire les tracasseries administratives et à mettre de l'ordre dans les finances de l'Ontario. La création d'emplois bien rémunérés pour les travailleurs et travailleuses de l'Ontario continuera d'être ma priorité absolue. »

Faits en bref

  • Des gains d’emplois ont été enregistrés dans de nombreuses régions de la province, dont Kitchener-Waterloo-Barrie (hausse de 6,4 p. 100 en glissement annuel), Kingston-Pembroke (hausse de 5 p. 100 en glissement annuel) et London (hausse de 3,9 p. 100 en glissement annuel).
  • En 2018, le gouvernement a fait une économie de 3,2 milliards de dollars grâce aux gains d’efficacité qu’il a relevés. Cela a été réalisé sans pour autant compromettre les services de première ligne.
  • Le gouvernement de l’Ontario a déjà réduit le déficit de 0,5 milliard de dollars par une réduction de ses dépenses. Il prévoit un déficit de 14,5 milliards de dollars en 2018-2019.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi