Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario a fait un gain de 36 900 emplois en février

Communiqué

L'Ontario a fait un gain de 36 900 emplois en février

La province continue d’appuyer les créateurs d’emplois et les travailleurs

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population afin de créer et de protéger des emplois par son message que « l'Ontario est ouvert aux affaires ». De bons emplois aident les familles ontariennes à se nourrir, à envoyer leurs enfants à un collège ou à une université, et à épargner pour la retraite.

Statistique Canada a annoncé ce matin que l'Ontario a réalisé un gain de 36 900 emplois en février. Cela comprend un gain de 59 200 emplois à temps plein et une diminution de 22 300 emplois à temps partiel. Depuis le début de 2019, 78 300 emplois ont été créés en Ontario.

« Nous avons promis de remettre l'Ontario sur la bonne voie, et c'est exactement ce que nous faisons, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Todd Smith. Nous savons que notre travail ne fait que commencer, mais nous continuerons de nous battre pour créer un milieu des affaires stable et compétitif où de nouveaux emplois sont créés, les travailleurs sont protégés et les possibilités et la croissance sont une priorité. »

Le gouvernement de l'Ontario tient sa promesse de rendre l'Ontario ouvert aux affaires. Il a publié, le mois dernier, un plan complet et détaillé pour soutenir le secteur de l'automobile. C'est le plan Piloter la prospérité : L'avenir du secteur de l'automobile de l'Ontario. Le plan porte sur une période de 10 ans. Il y est décrit comment l'industrie, le milieu de la recherche, le secteur de l'éducation et les trois ordres de gouvernement peuvent travailler en collaboration pour renforcer la compétitivité du secteur de l'automobile et créer de nouveaux emplois en Ontario.

« L'Ontario est sur la bonne voie, a déclaré M. Smith. Grâce à notre nouveau plan pour le secteur de l'automobile et à d'autres initiatives, nous jetons les bases d'une meilleure économie, qui profitera tant aux travailleurs qu'aux créateurs d'emplois. Nous déployons beaucoup d'efforts pour créer un climat d'affaires rationalisé et rentable, qui aidera les entreprises à investir, à innover et à croître en Ontario. »


Faits en bref

  • Des gains d’emplois ont été enregistrés dans de nombreuses régions de la province, dont Kitchener-Waterloo-Barrie (hausse de 7 p. 100 en glissement annuel), le Nord-Est de l’Ontario (hausse de 5,8 p. 100 en glissement annuel) et Kingston-Pembroke (hausse de 5,3 p. 100 en glissement annuel). L’Ontario a enregistré un gain de 163 000 emplois depuis juin 2018.
  • En 2018, le gouvernement a fait une économie de 3,2 milliards de dollars grâce aux gains d’efficacité qu’il a relevés. Cela a été réalisé sans pour autant compromettre les services de première ligne.
  • Le gouvernement prévoit maintenant un déficit de 13,5 milliards de dollars en 2018-2019, une amélioration de 1 milliard de dollars par rapport aux prévisions énoncées dans le document Perspectives économiques et revue financière de l'Ontario de 2018 et une amélioration de 1,5 milliard de dollars par rapport au déficit laissé par le gouvernement précédent – un déficit établi à 15 milliards de dollars par la Commission d’enquête indépendante sur les finances.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi