Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre Smith communiquera au Comité du commerce intérieur le message que l'Ontario est ouvert aux affaires

Déclaration

Le ministre Smith communiquera au Comité du commerce intérieur le message que l'Ontario est ouvert aux affaires

TORONTO - Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Todd Smith, a fait aujourd'hui la déclaration ci-après au sujet de sa participation à la réunion du Comité du commerce intérieur de 2019 qui aura lieu à Halifax dans le cadre de l'Accord de libre-échange canadien (ALEC).

« J'ai hâte de rencontrer mes homologues fédéraux et provinciaux pour voir comment nous pourrons réduire les obstacles au commerce intérieur et faire en sorte qu'il soit plus facile pour les entreprises de l'Ontario, et celles d'autres provinces et territoires, de faire des affaires dans d'autres marchés canadiens.

« Nous sommes déterminés à protéger et à créer de bons emplois pour la population de l'Ontario, et cela commence par mettre le gouvernement à l'écart des créateurs d'emplois. Nous nous employons à éliminer les obstacles inutiles au commerce, pour que les consommateurs, partout au Canada, aient accès aux excellents biens et services qui font la réputation de l'Ontario. À la réunion, je me concentrerai sur plusieurs initiatives clés associées à l'ALEC qui aideront l'Ontario à renforcer les échanges commerciaux et les investissements avec les autres provinces et territoires, y compris les efforts visant à réduire les formalités administratives, à éliminer les barrières commerciales qui sont protégées en vertu de l'ALEC et à négocier de nouvelles règles commerciales qui s'appliqueraient au secteur des services financiers.

« En éliminant les restrictions inutiles, nous pouvons faire croître, ici même, notre économie et nos entreprises. Mon message sera clair : l'Ontario est ouvert aux affaires et déterminé à réduire les formalités administratives pour les entreprises, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi