Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se réjouit du nouvel investissement de GM à Oshawa

Déclaration

L'Ontario se réjouit du nouvel investissement de GM à Oshawa

OSHAWA — Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Todd Smith, a fait aujourd'hui la déclaration ci-après à la suite de l'annonce faite par GM Canada et Unifor concernant la transformation du complexe d'assemblage d'Oshawa.

« Nous nous réjouissons de l'entente convenue entre GM Canada et Unifor, une entente qui permettra de préserver 300 bons emplois chez General Motors Oshawa. C'est une bonne nouvelle pour la ville d'Oshawa et toute la région de Durham. Nous sommes heureux que cet endroit historique puisse continuer d'être un grand centre d'activité pour la fabrication de pièces d'automobiles, l'innovation technologique et la croissance économique régionale.

« Bien que cette entente soit un heureux développement, de nombreux travailleurs connaissent toujours un avenir incertain en raison de la contraction de la production à l'usine de GM. Notre gouvernement sera présent auprès de ces travailleurs et de leur famille. Il collabore avec GM et Unifor pour aider les employés touchés et leur famille au moyen de ses Services de formation pour un réemploi rapide, et prévoit l'ouverture d'un centre d'action en juin.

« Nous continuons de prendre des mesures pour rendre l'Ontario ouvert aux affaires et travaillons en étroite collaboration avec le secteur de l'automobile dans le cadre du plan décennal de notre gouvernement, Piloter la prospérité : L'avenir du secteur de l'automobile de l'Ontario.

« Le secteur de l'automobile peut compter sur l'appui et le partenariat de notre gouvernement. Nous serons toujours coude à coude avec nos travailleurs de l'automobile. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi