Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre Fedeli fait savoir aux États partenaires et aux entreprises américaines que l'Ontario est ouvert aux affaires

Déclaration

Le ministre Fedeli fait savoir aux États partenaires et aux entreprises américaines que l'Ontario est ouvert aux affaires

TORONTO - Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli, a fait aujourd'hui, à son retour de l'Eastern Regional Conference du Council of State Governments (Conférence régionale de l'Est du Conseil des gouvernements des États), à Pittsburgh, en Pennsylvanie, la déclaration suivante :

« Lors de nos rencontres avec des dirigeants politiques et des chefs d'entreprise américains, notre priorité a été d'aborder des priorités communes telles que la création et la protection de bons emplois et de collaborer à des dossiers d'un intérêt mutuel afin de stimuler la croissance économique et la prospérité. Nous leur avons clairement dit ce que nous pensons des restrictions découlant de la Buy American Act, à savoir que les mesures protectionnistes ne profitent à personne. Nous allons donc continuer à exhorter le gouvernement fédéral à œuvrer pour que le Canada soit exempté de ces restrictions, et nous collaborerons avec lui et appuierons les efforts qu'il fera en ce sens.

« L'Ontario est le premier marché d'exportation pour 19 États. Vu l'importance du marché américain sur les plans des investissements et des échanges commerciaux, cette mission a été une occasion importante de faire valoir l'Ontario sur la scène internationale, tout en attirant chez nous des emplois et des investissements.

« L'Ontario devient rapidement l'un des meilleurs endroits au monde pour investir et faire des affaires. Notre gouvernement réduit les tracasseries administratives qui nuisent à l'emploi et a pris des mesures qui permettront aux entreprises d'économiser cinq milliards de dollars cette année seulement. Nous continuerons à établir de robustes partenariats à l'étranger et à transmettre haut et fort le message que l'Ontario est ouvert aux affaires et à l'emploi. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi