Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plan du gouvernement pour un « Ontario ouvert à l'emploi » donne des résultats

Communiqué

Le plan du gouvernement pour un « Ontario ouvert à l'emploi » donne des résultats

La province appuie les créateurs d'emplois et les travailleurs

TORONTO -Le gouvernement de l'Ontario continue de créer les conditions qui permettent aux entreprises de prospérer, de croître et de créer de bons emplois pour la population.

Statistique Canada a annoncé ce matin que l'Ontario a fait un gain de 57 800 emplois en août. Depuis juin 2018, l'Ontario a fait un gain de 231 300 emplois.

« Nous avons promis de remettre l'Ontario sur la bonne voie, et c'est exactement ce que nous faisons, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli. La création de nouveaux emplois à temps plein est notre priorité absolue, et nous sommes heureux de constater que notre plan donne des résultats. Notre gouvernement crée un climat propice aux affaires et à l'emploi en prenant des mesures qui ont fait épargner aux entreprises cinq milliards de dollars cette année seulement. Nous nous employons aussi à éliminer les règlements inutiles et les formalités administratives qui mettent des bâtons dans les roues des créateurs d'emplois. »

Les entreprises investissent dans la province, ce qui accroît les possibilités d'emploi et fait croître l'économie.

Cette dynamique positive de l'emploi est décrite dans le rapport sur l'emploi en Ontario qui a été publié récemment. On y voit que la province a fait un gain de 202 900 nouveaux emplois nets entre le deuxième trimestre (avril à juin) de 2018 et le deuxième trimestre de 2019, et que 126 000 de ces nouveaux emplois sont à temps plein. De plus, le salaire horaire moyen a augmenté de 3 p. 100 au cours du deuxième trimestre de 2019 par rapport à la même période l'année précédente. Il a atteint 28,25 $ l'heure.

« L'Ontario est dans la bonne voie, a déclaré M. Fedeli. Nous jetons les bases d'une meilleure économie, qui profite tant aux travailleurs qu'aux créateurs d'emplois. »

Faits en bref

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi