Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario est le lieu de prédilection en Amérique du Nord pour les investissements directs étrangers

Communiqué

L'Ontario est le lieu de prédilection en Amérique du Nord pour les investissements directs étrangers

Les investissements directs étrangers créent un plus grand nombre d'emplois en Ontario que dans tout État américain ou toute autre province canadienne

TORONTO - Selon un nouveau rapport, l'Ontario est le chef de file en Amérique du Nord pour le nombre de nouveaux emplois créés grâce aux investissements directs étrangers.

Le rapport de l'organisme IBM, Global Location Trends 2019, montre que l'Ontario a surpassé toutes les autres provinces canadiennes et tous les États américains pour ce qui est du nombre de nouveaux emplois créés grâce aux investissements directs étrangers. Plus de 10 000 nouveaux emplois ont été créés en Ontario.

« Notre gouvernement continue de rendre l'Ontario ouvert aux affaires à l'emploi, et nous avons ici une autre preuve que notre plan donne des résultats, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli. Grâce au travail que nous faisons pour réduire les formalités administratives et créer les conditions nécessaires pour que les entreprises prospèrent et créent de bons emplois, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour investir en Ontario que maintenant. Nous continuerons de présenter l'Ontario comme l'endroit de prédilection pour les investissements. »

Faire en sorte que l'Ontario soit le meilleur endroit où investir et faire des affaires est un élément clé du plan du gouvernement pour rendre l'Ontario ouvert aux affaires et à l'emploi.

Faits en bref

  • L'Ontario a fait un gain de 231 300 emplois depuis juin 2018.
  • Les mesures que le gouvernement a prises en 2019 feront économiser aux entreprises cinq milliards de dollars.
  • Les États-Unis continuent d'être les plus importants investisseurs en Ontario, suivis de l'Irlande, du Royaume-Uni, du Japon, de la Chine et de l'Allemagne.
  • L'Ontario mènera une mission commerciale au Japon et en Corée du Sud du 12 au 25 octobre 2019. La mission portera principalement sur les secteurs de l'agriculture, de l'automobile et de l'aérospatiale, et d'autres secteurs clés qui commencent à se développer. Elle sera dirigée par le ministre Fedeli, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, et le ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, M. Raymond Cho.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi