Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministère chargé de la réduction des formalités administratives lance une nouvelle page Web pour entendre directement des entreprises les idées qu'elles ont

Communiqué

Le ministère chargé de la réduction des formalités administratives lance une nouvelle page Web pour entendre directement des entreprises les idées qu'elles ont

Faire en sorte que l'Ontario travaille plus intelligemment en modernisant les règlements et en allégeant les fardeaux qui pèsent sur les créateurs d'emplois

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario a lancé une nouvelle page Web qui aidera les entreprises à rendre la province plus ouverte aux affaires et à l'emploi en les invitant à présenter leurs idées sur la modernisation des règlements et la réduction des formalités administratives.

Le ministre associé délégué aux Petites Entreprises et à la Réduction des formalités administratives, M. Prabmeet Sarkaria, a lancé officiellement la nouvelle page Web ce matin à l'occasion de la conférence annuelle de l'organisme Manufacturiers et Exportateurs du Canada. La page Web sera pour les entreprises un moyen simple et direct de communiquer avec le gouvernement pour lui faire part de leurs préoccupations en ce qui concerne les règlements.

« Nous voulons que les entreprises nous disent directement comment nous pouvons continuer à réduire leur fardeau réglementaire et à faire en sorte que l'Ontario fonctionne plus intelligemment pour elles, pour les aider à être plus concurrentielles et favoriser de plus grands investissements en Ontario, a déclaré le ministre associé Sarkaria. Le nœud réglementaire qui étouffait les affaires ne s'est pas noué du jour au lendemain. Il faudra du temps et de la persévérance pour le défaire avec soin et efficacité, et nous le ferons. »

La nouvelle page Web se trouve à l'adresse Ontario.ca/formalitesadministratives.

Le gouvernement de l'Ontario a pris plus de 100 mesures pour moderniser et simplifier les règlements, mettre fin aux exigences provinciales qui doublonnent avec des exigences fédérales ou municipales, actualiser de vieilles exigences et simplifier les règles complexes.

Faits en bref

  • Dans son Plan d'action pour un Ontario ouvert aux affaires, le gouvernement de l'Ontario s'est fixé l'objectif de réduire de 400 millions de dollars par année, d'ici à 2020, ce que les entreprises doivent dépenser pour observer les règlements, pour les aider à préserver et à créer de bons emplois.
  • L'Ontario a réalisé un gain de 272 400 emplois depuis juin 2018.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Ian Allen

    Directeur des communications, Bureau du ministre associé délégué aux Petites Entreprises et à la Réd

    Ian.Allen@ontario.ca

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi