Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'emploie à renforcer les liens avec l'Inde dans les domaines du commerce et des investissements

Communiqué

L'Ontario s'emploie à renforcer les liens avec l'Inde dans les domaines du commerce et des investissements

Étendre la portée des entreprises ontariennes à l'échelle mondiale

TORONTO — Soucieux d'aider les entreprises ontariennes à accéder à des marchés stratégiques, le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli, dirigera une mission d'affaires en Inde du 18 au 22 novembre. La délégation commerciale se rendra à New Delhi et à Mumbai pour tirer parti des forces de l'Ontario dans les secteurs de l'infrastructure et des technologies de l'information et des communications (TIC).

Diversifier les partenaires commerciaux de l'Ontario et étendre la portée des entreprises sont d'une importance fondamentale pour la croissance économique à long terme de la province et essentiels à la stratégie qui veut que l'Ontario soit ouvert aux affaires et à l'emploi. L'Inde est l'un des marchés dont la croissance est la plus rapide au monde et présente un potentiel important pour l'Ontario pour ce qui est des partenariats commerciaux et des investissements.

« Pour être compétitif et réussir à l'échelle mondiale, il faut se mettre au rythme du monde des affaires et tirer profit des débouchés économiques et des investissements, a déclaré M. Fedeli. Les mots fabriqué en Ontario sont le gage d'une qualité sans pareille, et nous ferons fièrement la promotion de nos produits et services dans des marchés clés comme l'Inde, pour stimuler la croissance de notre économie et créer de bons emplois chez nous. »

Les échanges commerciaux entre l'Ontario et l'Inde représentent 3,1 milliards de dollars, et l'Ontario compte pour 9 p. 100 des produits canadiens exportés vers l'Inde. La province ayant l'un des plus importants secteurs des TIC en Amérique du Nord ainsi que des industries technologiques de classe mondiale, elle est bien placée pour saisir les occasions d'établir de plus étroites relations avec l'Inde et de favoriser sa croissance avec ce pays, qui est en voie de devenir l'endroit le plus important au monde pour l'approvisionnement en TIC. Le ministre Fedeli sera accompagné de chefs d'entreprise des secteurs des TIC et de l'infrastructure. La délégation examinera sur place les possibilités pour les partenariats et les investissements.

En outre, l'Inde ayant prévu d'entreprendre des centaines de projets d'infrastructure, l'Ontario pourra faire valoir sa réputation internationale dans les domaines de la construction, de la conception technologique et des normes de qualité pour répondre à la demande croissante pour les infrastructures en Inde.

En diversifiant les partenaires commerciaux et les exportations de l'Ontario à l'échelle mondiale, le gouvernement de l'Ontario crée des conditions propices à la croissance des activités commerciales et de l'économie.

Faits en bref

  • L'Inde est la septième économie en importance dans le monde et l'un des marchés dont la croissance est la plus rapide.
  • Les échanges commerciaux entre l'Ontario et l'Inde représentent 3,1 milliards de dollars, et l'Ontario compte pour 9 p. 100 des produits canadiens exportés vers l'Inde.
  • Les emplois en Ontario sont ceux au Canada qui comptent le plus sur les exportations. En Ontario, l’emploi d’un travailleur sur cinq (1,3 million de personnes) est relié aux exportations.
  • L'Ontario possède des bureaux du commerce et des investissements à New Delhi et à Mumbai pour faciliter les accords d'investissement, aider les petites et moyennes entreprises (PME) de l'Ontario à renforcer leurs capacités d'exportation et promouvoir le mandat pour un Ontario ouvert aux affaires.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi