Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario en tête de la croissance de l'emploi au pays en septembre

Communiqué

L'Ontario en tête de la croissance de l'emploi au pays en septembre

Le gouvernement tient sa promesse de créer et de protéger de bons emplois

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario rend la province ouverte aux affaires et à l'emploi, et les résultats montrent que son plan économique fonctionne.

Statistique Canada a annoncé, ce matin, que l'Ontario a réalisé un gain de 41 000 emplois en septembre. L'Ontario a réalisé un gain de 272 400 emplois depuis juin 2018.

« Nous continuerons à créer un milieu des affaires stable et concurrentiel où de bons emplois sont créés et où les employeurs ont la possibilité de croître et de prospérer chez nous, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli. Créer de bons emplois est notre priorité absolue. »

Veiller à ce que l'Ontario soit le meilleur endroit où investir et faire des affaires est un élément clé du plan du gouvernement pour rendre l'Ontario ouvert aux affaires et à l'emploi. Selon le récent rapport de l'organisme IBM, Global Location Trends 2019, l'Ontario est au premier rang en Amérique du Nord pour ce qui est du nombre de nouveaux emplois créés grâce aux investissements directs étrangers.

« En appuyant nos créateurs d'emplois et en réduisant notre fardeau réglementaire et fiscal, nous jetons les bases d'une économie qui pourra croître, ce qui sera bon pour les familles et les entreprises de l'Ontario. »

Faits en bref

  • Dans son Plan d'action pour un Ontario ouvert aux affaires, le gouvernement de l'Ontario s'est fixé l'objectif de réduire de 400 millions de dollars par année, d'ici à 2020, ce que les entreprises doivent dépenser pour observer les règlements, pour les aider à préserver et à créer de bons emplois.
  • Les mesures que le gouvernement a prises en 2019 feront économiser aux entreprises cinq milliards de dollars.
  • L'Ontario mènera une mission commerciale au Japon et en Corée du Sud du 12 au 25 octobre 2019. La mission portera principalement sur les secteurs de l'agriculture, de l'automobile et de l'aérospatiale, et d'autres secteurs clés qui commencent à se développer. Elle sera dirigée par le ministre Fedeli, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, et le ministre des Services aux aînés et de l'Accessibilité, M. Raymond Cho.

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi