Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise la création d'emplois dans le comté de Windsor-Essex

Communiqué

L'Ontario favorise la création d'emplois dans le comté de Windsor-Essex

La province aide les entreprises locales à renforcer les secteurs de l'automobile et de la fabrication

Windsor - Le gouvernement nous aide à bâtir ensemble l'Ontario en investissant dans des entreprises locales pour aider à créer 194 nouveaux emplois et à maintenir 199 postes dans les secteurs de l'automobile et de la fabrication. 

Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli, a annoncé aujourd'hui un investissement de 2 086 838 $ pour soutenir cinq entreprises du comté de Windsor-Essex. Cette aide financière provient du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario.

« L'annonce d'aujourd'hui est un autre exemple de la concrétisation de l'engagement que notre gouvernement a pris de soutenir, dans les collectivités régionales et rurales, les secteurs ontariens d'une importance fondamentale, tels ceux de l'automobile et de la fabrication, a déclaré le ministre Fedeli. Notre gouvernement favorise la création de conditions qui permettent aux entreprises de prendre de l'essor et de créer de bons emplois. »

Voici les projets qui ont obtenu une aide financière :

  • Precision Stamping Group - L'Ontario a accordé à cette entreprise une subvention de 813 750 $ pour qu'elle se dote d'une technologie d'estampage novatrice pour le secteur de l'automobile. La technologie lui permettra de fabriquer la prochaine génération de produits en acier à haute résistance qui peuvent rendre les véhicules plus légers, plus écoénergétiques, plus sûrs et plus écologiques. Grâce à l'investissement de l'Ontario, Precision Stamping Group Ltd. élargira sa présence dans le monde en augmentant ses exportations vers les États-Unis et en perçant éventuellement de nouveaux marchés ailleurs dans le monde. Precision Stamping Group Ltd. est une entreprise du comté de Windsor-Essex qui offre des services d'estampage de haute qualité au secteur des pièces d'automobiles au Canada et à l'étranger. Le projet créera 20 nouveaux emplois et devrait être achevé avant août 2021.
  • APAG Elektronik Corp. - L'Ontario a accordé à cette entreprise une subvention de 499 541 $ pour qu'elle fasse construire sa première usine en Amérique du Nord. Par son projet, APAG Elektronik pourra ajouter des chaînes de production, renforcer ses capacités de recherche-développement et de distribution, et se doter de nouveaux appareils pour servir le marché nord-américain. Cette entreprise conçoit et fabrique des appareils d'éclairage et des dispositifs électroniques pour voitures, notamment des unités de commande électronique et des appareils d'éclairage à DEL. Le projet créera 134 nouveaux emplois et devrait être achevé avant mars 2024.
  • Universal Fabricating Inc. - L'Ontario a accordé à cette entreprise une subvention de 295 462 $ pour qu'elle agrandisse son bâtiment pour en porter la superficie à 21 600 pieds carrés, soit le double de sa superficie actuelle. Cela lui permettra d'y installer de nouveaux appareils, d'accroître sa production d'environ 43 p. 100 et de réduire son temps de production de 40 p. 100. Universal Fabricating Inc. est une entreprise de chez nous qui fabrique des produits métalliques destinés principalement aux secteurs des serres et de l'automobile. Elle fabrique des colonnes structurelles, des fermes et tout ce qui est relié à la construction de serres. Elle fabrique aussi des cadres et des plates-formes pour les entreprises du secteur de l'automobile. Le projet créera 13 nouveaux emplois et devrait être achevé avant octobre 2022.
  • Global Pack Packaging Solutions Inc. - L'Ontario a accordé à cette entreprise une subvention de 292 875 $ pour qu'elle agrandisse ses installations, afin de répondre à la demande accrue pour les produits d'emballage en plastique rigide qu'elle fabrique à partir de matières plastiques recyclées après consommation. L'entreprise se dotera d'un nouvel appareil de fabrication automatisé, qui lui permettra de tripler sa capacité de production, d'adopter une technologie de traitement avancée (celle du prototypage rapide) et de fabriquer des emballages plus respectueux de l'environnement. Global Pack Packaging Solutions Inc. fournit aux secteurs des produits frais et de la transformation des aliments des produits d'emballage recyclables, dont une vaste gamme de récipients pour fruits et autres produits, ainsi que des emballages pour charcuteries et boulangeries. Le projet créera 15 nouveaux emplois et devrait être achevé avant octobre 2022.
  • Laval Tool & Mould Ltd. - L'Ontario a accordé à cette entreprise une subvention de 185 210 $ pour qu'elle diversifie sa gamme de produits et de services, ce qui l'aidera à fabriquer des produits plus grands et plus complexes, notamment des pièces isolées pour applications aérospatiales. Le projet devrait lui permettre d'accroître sa productivité, de réduire ses délais d'exécution et de réunir sous un même toit toute une gamme de services. Laval Tool and Mould Ltd. se spécialise dans la fabrication de moules de compression destinés à diverses industries, dont les marchés de l'automobile et de l'armement. Le projet créera 12 nouveaux emplois et devrait être achevé avant décembre 2023. 

« Le comté de Windsor-Essex et l'Ontario sont ouverts aux affaires et à l'emploi », a ajouté le ministre Fedeli.

Faits en bref

  • Le gouvernement a lancé le Programme pour le développement régional, un nouveau programme de développement régional pour l'Est et le Sud-Ouest de la province. Dans le cadre de ce programme, les entreprises peuvent obtenir une aide financière au moyen du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario (FDEO) et du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario (FDSOO). Elles peuvent aussi avoir un accès guidé à une gamme de services et de soutiens complémentaires. Le ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines soutient, lui aussi, les entreprises du Nord de l'Ontario par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).
  • L'Ontario compte plus de 470 000 petites entreprises (les entreprises qui emploient de 1 à 99 personnes), lesquelles représentent près de 98 p. 100 des entreprises de la province.
  • L'Ontario compte plus de 10 000 entreprises comptant au moins 100 employés. Ces entreprises représentent environ 2 p. 100 des entreprises de la province.
  • Selon Stokes Economics, l'Est et le Sud-Ouest de l'Ontario ont représenté, en 2018, plus de 184 milliards de dollars (plus de 23 p. 100) de l'économie de l'Ontario.
  • L'Ontario a réalisé un gain de 296 700 emplois depuis juin 2018.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi