Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend Cambridge ouvert aux affaires

Communiqué

L'Ontario rend Cambridge ouvert aux affaires

La province soutient les entreprises locales pour renforcer le secteur de la fabrication de pointe et créer des emplois

CAMBRIDGE — Le gouvernement de l'Ontario aide les entreprises à créer de bons emplois à Cambridge en investissant dans le secteur de la fabrication de pointe de la région. 

Le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Victor Fedeli, a annoncé aujourd'hui qu'un investissement par l'Ontario d'une somme de 1,5 million de dollars du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario permettra de créer 80 nouveaux emplois et de préserver 445 postes chez ATS Automation Tooling Systems Inc.

« Notre gouvernement déploie beaucoup d'efforts pour créer les meilleures conditions possible pour les entreprises et les créateurs d'emplois, a déclaré le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, M. Vic Fedeli. C'est pourquoi nous soutenons des entreprises avant-gardistes comme ATS Automation au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. Grâce à notre engagement constant à vouloir soutenir des secteurs clés comme celui de la fabrication de pointe dans les collectivités régionales, nous contribuons à rendre l'Ontario ouvert aux affaires et à l'emploi. »

Grâce au soutien de l'Ontario, ATS Automation Tooling Systems Inc. va agrandir ses installations de 122 000 pieds carrés et y aménager un centre d'innovation pour sa division des sciences de la vie.

Cela favorisera la mise au point de nouveaux produits et de variantes de produits qui existent déjà, et favorisera des progrès dans les domaines des services de réalité augmentée, de la gestion des parcs de véhicules intelligents autonomes et de la commande des machines par intelligence artificielle.

Selon Stokes Economics, l'Est et le Sud-Ouest de l'Ontario ont représenté plus de 23 p. 100 de l'économie de l'Ontario en 2018, soit plus de 184 milliards de dollars. Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à faire croître les économies régionales en Ontario et à créer de bons emplois dans les collectivités de toute la province.

ATS Automation Tooling Systems Inc., dont le siège social se trouve à Cambridge, est un important fournisseur de solutions d'automatisation. Comptant plus de 20 installations de fabrication et 50 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, cette entreprise fournit des technologies et des solutions d'automatisation aux principaux fabricants mondiaux dans divers secteurs, dont ceux des sciences de la vie, des transports et de l'énergie. 

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a lancé récemment le Programme pour le développement régional, un volet de son initiative de modernisation des programmes de soutien aux entreprises, une des cinq priorités annoncées récemment dans le cadre des initiatives pour l'efficacité. Le programme fait partie du plan que met en œuvre le gouvernement pour que nous puissions bâtir l'Ontario ensemble par un gouvernement plus efficace et la protection des programmes et services essentiels.
  • L'Ontario compte plus de 470 000 petites entreprises (les entreprises qui emploient de 1 à 99 personnes), lesquelles représentent près de 98 p. 100 des entreprises de la province.
  • L'Ontario compte plus de 10 000 entreprises ayant au moins 100 employés. Ces entreprises représentent environ 2 p. 100 des entreprises de la province.
  • L'Ontario a réalisé un gain de 307 800 emplois depuis juin 2018.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi